Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordinateur choisir?

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 4 046 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel ordinateur choisir?
Bonjour, je cherche à savoir quel ordinateur il me faudrait pour enregistrer, faut il un imac bien évoluer ?
2

N'importe quel ordi avec un bon proc (genre Intel i5), 4 Go de RAM et un disque dur. L'Imac n'est pas obligatoire, heureusement. 

Le plus important c'est quand même l'interface audio.

3
Il est plus simple de treavailler avec mac ou pc?
4
Question dangeureuse a poser !

Honnêtement ce n'est qu'une question de goût !

www.wsproaudio.com

5
je prépare mon casque et mon pare balle .. pacque je penses que ça va encore mal tourné ....:-D

Salu :)

 

6
Vu que je ne m'y connais pas je pose une question... c'est le principe
7
le problème c'est qu'il n'existe pas de réponse comme la dit Eloquent...:-D

la question à te poser c'est plutôt: quels config? mémoire vive, ram?

Salu :)

 

8
Le but c'est que je puisse faire de la vidéo et du sons: enregistrer a bonne qualité et pas de bug , et en même temps la simplicité d'utilisation je ne connais que pc pour le moment mais beaucoup de gens me parle de MAc... avec logic
9
la qualité d’enregistrement va aussi dépendre du matériel d'acquisition: micro, carte sons ..... etc

Pour la vidéo si tu veut "aller très loin" il faudra prendre une bonne carte graphique... cela dépend de toi.

pour le sons prendre assez de mémoire vive... je te conseillerai 8 gb... pacque personnellement avec 4 gb je m'en sort difficilement..mais ça peut suffire 4..

après ça dépend de toi....y'a pas vraiment de règles....

edit:bien penser à la taille du disque dur ... ça se remplit très vite...

:|

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 19:45:54 ]

10
le mieux pour te faire une idée de la config qu'il te faut c'est de regarder sur les sites constructeur des logiciels que tu veut prendre la config recommander..;)

après la question logic,cubase, pro tool, personne peut choisir pour toi....:bravo:

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 19:50:38 ]