Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordinateur choisir?

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 4 047 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel ordinateur choisir?
Bonjour, je cherche à savoir quel ordinateur il me faudrait pour enregistrer, faut il un imac bien évoluer ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Yes merci denis ! Concernant la carte audio son tu conseilles quoi ?
Je veux enregistrer du jazz , jazz manouche rock blues , avec guitare basse piano batterie?
Une bonne serait de rigueur ? je suis pret a investir un minimum
12
juste histoire d’alimenté le débat mac/pc :lol::non:

Les mac ont un gros avantage pour moi, ils permettent de communiquer en midi en interne entre plusieurs logiciels, les pc peuvent aussi le faire mais (chez moi en tout cas) seulement avec des logiciel tiers, ya toujours une sacré latence et c vraiment pas stable, je crois avoir tester tout ce qui était dispo en free...même constat pour tout ceux qui ont fonctionné.

C le genre d'info qu'on découvre en cours de route qui fait la différence... :|
13
Quel est ton budget :) ?

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

14

pc ou mac, c'est comme pour choisir ton séquenceur.

prend celui qui TE convient .

 

15
Deja merci a tous pour vos reponses!
J'ai un budjet pour l'ordi d'environ 2000, la carte son 1500 monitroring 1000 micro je sais pas ce qu il me faut ?
Il y a besoin de quoi d autre ? Cdt
Je pense me pencher vers mac surtout qu on peut le transformer en pc si on veut ...


Merci !!
16
Pour les monitoring, je te conseillerais des focale cms + le sub !
carte son: rme, avid... pour rester dans du connu.
Pour le mac, un i7 quad, avec ssd et surtout 16/32G de ram pour éviter que le système utilise le ssd comme mémoire cache, et donc éviter l'usure prématurée du ssd qui as un nombre d'écriture finit, et puis un disque dur classique et monstrueux, genres 2To, pour stocké les travaux finit...:-D
17
PC ou Mac, personne ne peut choisir pour toi, mais actuellement les deux tiennent la route. Le choix se fera plus en fonction du sequencer que tu veux utiliser...
18
Merci pour ton message kizou, cest constructif cela me donne des idees , d'autres exemples de configuration?

Ainsi je ne sais pas si il faut logic cubase ou protools, quels sont les diffèrences essentiels entre ces logiciels?


La carte je veux quelle soit de bonne qualité et surtout simple d accès pratique que je puis me déplacer avec etc ...
MErci dejà pour les reponses les gars mais d autres encore ? ;)
19
N'oublie le ssd sur le mac ;) !

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

20

Citation :

 Pour les monitoring, je te conseillerais des focale cms + le sub !
carte son: rme, avid... pour rester dans du connu.
Pour le mac, un i7 quad, avec ssd et surtout 16/32G de ram

 

On parle bien d'un débutant qui veut enregistrer, ou on parle de l'équipement d'un studio pro ?

Parce que là, certes, c'est du bon matériel, mais ca revient à chasser des palombes au char d'assaut.