Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2012 à 13:34:02Choix du matos pour MAO
Bonjour , je vais me lancer dans un home studio, je voulais avoir vos conseils, car je n'y connais euh ... rien ( un peu quand meme hein ) je voudrais m'enregistrer ( guitare + chant ) et rajouter de la batterie ( et/ou des autres instruments) avec un logiciel et un clavier (midi, mais j'ai un synthétiseur sa peut faire l'affaire ? )voila la liste que j'ai composé pour mon budget de ( 130€ ) sur Woodbrass.com :
-Micro : BIRD CM40
-Carte externe : M-AUDIO FAST TRACK MK2
-Cables : XLR pour le micro, midi pour le clavier .
- un Pied de micro .
Est-ce que cet achat est suffisant pour ce que je veux faire ? que me conseillerez vous comme "pack"/materiel pour mon petit budget ? merci d'avance
Ce qui est dans le mauvais sens dans un sens, est dans le bon sens dans l'autre sens .
Anonyme
65640
2Posté le 31/10/2012 à 14:37:23
Vu que tu débutes, ton choix est très bon : le moins cher est toujours le mieux. Ensuite, en progressant, tu pourras devenir plus regardant sur la qualité du matos, et commencer à prendre ton banquier en otage.
0
tazooka
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 31/10/2012 à 14:58:18
ok merci juste je ferai mes enregistrement dans ma chambre, et j'ai une baie vitrée qui donne sur jardin, c'est pas genant pour la voix ?
0
Ce qui est dans le mauvais sens dans un sens, est dans le bon sens dans l'autre sens .
Anonyme
65640
4Posté le 31/10/2012 à 15:01:57
Ha ben c'est pas le top, c'est certain.
Traine sur audiofanzine, il existe pas mal de threads où y a des solutions pour faire de l'isolation de fortune avec 3 francs 6 sous.
0
tazooka
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 31/10/2012 à 15:15:36
Citation de youtou :
il existe pas mal de threads
??
0