Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du matos pour MAO

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 682 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix du matos pour MAO
Bonjour , je vais me lancer dans un home studio, je voulais avoir vos conseils, car je n'y connais euh ... rien ( un peu quand meme hein ) je voudrais m'enregistrer ( guitare + chant ) et rajouter de la batterie ( et/ou des autres instruments) avec un logiciel et un clavier (midi, mais j'ai un synthétiseur sa peut faire l'affaire ? )voila la liste que j'ai composé pour mon budget de ( 130€ ) sur Woodbrass.com :
-Micro : BIRD CM40
-Carte externe : M-AUDIO FAST TRACK MK2
-Cables : XLR pour le micro, midi pour le clavier .
- un Pied de micro .

Est-ce que cet achat est suffisant pour ce que je veux faire ? que me conseillerez vous comme "pack"/materiel pour mon petit budget ? merci d'avance :)

Ce qui est dans le mauvais sens dans un sens, est dans le bon sens dans l'autre sens .

2

Vu que tu débutes, ton choix est très bon : le moins cher est toujours le mieux. Ensuite, en progressant, tu pourras devenir plus regardant sur la qualité du matos, et commencer à prendre ton banquier en otage.

3
ok merci ;) juste je ferai mes enregistrement dans ma chambre, et j'ai une baie vitrée qui donne sur jardin, c'est pas genant pour la voix ?

Ce qui est dans le mauvais sens dans un sens, est dans le bon sens dans l'autre sens .

4

Ha ben c'est pas le top, c'est certain.

Traine sur audiofanzine, il existe pas mal de threads où y a des solutions pour faire de l'isolation de fortune avec 3 francs 6 sous.

5
Citation de youtou :
il existe pas mal de threads

??

Ce qui est dans le mauvais sens dans un sens, est dans le bon sens dans l'autre sens .

6
threads = sujets de discussion
7
un thread c'est un fil de discussion :)
8
télescopage :oops2: