Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 687 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir ?
Salut tout le monde,
Il me faut une paire d'enceintes actives pour utiliser avec mon Kontrol S4 et pour faire joujou avec Logic.
Par contre, je n'arrive pas à me décider. J'ai un budget de 200€ au maximum mais ça m'arrangerait de dépenser moins. J'avais pensé aux BX5 D2 mais à force de voir les autres moins cher, je me demande si ça vaut vraiment la peine.
Je pensais les prendre chez Woobrass ou Sonovente.
J'aimerais avoir vos avis. Qu'y a-t-il à moins/vers 150€ avec un son correct ? Des AV40, des Icon SX-6A ?
Je suis perdu, il y en a trop :??:

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 19:19:37 ]

2

Citation :

 J'aimerais avoir vos avis. Qu'y a-t-il à moins/vers 150€ avec un son correct ? Des AV40, des Icon SX-6A ?

 Il n'y a rien de correcte en dessous de 550 euros, prend plutôt des enceintes hifi avec un ampli hifi d'occasion, ou un casque, tu te feras moins arnaquer.

JxB

3
Mouai...
Mais je n'ai pas ce budget pour le moment. :(
Qu'est-ce qui est le mieux entre une paire d'Icon SX-6A et des M-Audio BX5 D2 ?
4
a ce prix, le son aura forcément un côté coloré, mais différent sur chaque modèle.
en gros, il faut pas chercher la meilleure, mais la moins mauvaise.

essaie de comparer en magasin en écoutant des morceaux que tu connais. c'est encore ce qu'il y a de mieux
5

Citation :

 Qu'est-ce qui est le mieux entre une paire d'Icon SX-6A et des M-Audio BX5 D2 ?

 Aucune des deux, prend un casque de qualité ou une paire d'enceinte hifi d'occase, sinon tu te feras obligatoirement arnaquer, après, c'est ton argent, tu en fais ce que tu veux...

JxB

6
un ampli et une paire d'enceinte pour 200€, ça va être difficile à trouver.
Je pense que je vais prendre les BX5 a pour le moment. Ca devrait suffire.
Je m'achèterai des bonnes enceintes quand je serai riche... ou pas :??:

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 18:38:24 ]

7
Salut

M AUDIO bx5 tu peut prendre c'est très correcte ,j'ai un pote qui les possèdes et ça sonne bien .
:-D
8

Je me suis fait des config très correcte avec moins de 200 euros en Hifi, avec des enceintes à 50 euros et un ampli à 70/80 euros il y a moyen d'avoir quelque chose de très bien en cherchant en occasion.

Par exemple:

https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/denon/sa-3350/petites-annonces/i.509717.html

+

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-hifi/jamo-hifi/studio-160/petites-annonces/i.495913.html

Sur le bon coin il y a souvent de très bonnes annonces, ou regarde dans les brocantes, etc...

JxB

9
je suis d'accord avec toi,mais faut voir si ça tiens dans le tps .

car le bon coin il y a de bonne affaires comme de mauvaise

@ +
10

Personnellement j'ai jamais eu de soucis dans mes achats sur le bon coin ou sur af.

JxB