Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite Annonce super bizarre !!!!!!

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 4 065 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Petite Annonce super bizarre !!!!!!
Message envoyé à la hotline de AF

le 11 déc. 2012 à 23:00:52

Voici depuis peu je me renseigne pour un bon micro studio , c'est pourquoi je lorgnais de loin un C800G SONY .

Je suis tombé sur une annonce tout d'abord sur un autre site que AF
puis j'ai vu la même ici .

C800G à 2000 euros Hallucinant NON ????
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-lampe/sony/C-800G/petites-annonces/

J'ai donc contacté la personne par mail , qui me répond :

Suite à votre réponse,je vous envoie des détails ainsi que quelques photos ci-jointes. Micro à lampe SONY C-800G avec tous ses accessoires. Matériel authentique et original en kit complet. Dans un excellent état esthétique comme technique,il a été acquis pour un projet qui n'a plus abouti. Moins de 5h d'utilisations. Il est donc presque neuf! Il marche comme à l'achat et n'a aucun défaut.Cette merveille a été conservé pour la plupart du temps dans son étui qui viendra avec.Vendu pour cause d'un besoin financier urgent.

En ce qui concerne l'acquisition du matériel,il pourra être livré depuis BANDOL en colis assuré avec tous les accessoires. Réception à coup sûr en moins de 48h.Une fois le matériel livré,vous disposerez de 24h pour vos essais et vérifications avant d'accepter l'achat. Pour ce qui est du paiement, il s'effectuera par mandat postal.Si vous disposez déjà du budget(2000€)pour l'achat,tout ce que vous avez à faire est de me faire parvenir votre adresse complète de livraison c'est à dire: Nom et prénom,Adresse et Contact téléphonique et j'organise l'envoi.

En attente donc!

et après ça en cherchant bien , je suis tombé sur ça :
https://www.leboncoin.fr/image_son/404904798.htm?ca=2_s

Le même micro mais à Bergerac (24) , alors que le premier est à Bandol (83) bizarre ...

Même si on a du mal à croire à ce genre d'annonce on ne sait jamais ...
Si ça peut éviter à qq un de bien de se faire avoir
Désolé d'avoir été un peu long .
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
2
Demande lui si tu peux venir le voir sur place, tu seras vite fixé ;)
3
déjà fait , voici son 2éme mail :


Compte tenue de ma disponibilité,je ne pourrai honoré une remise.Mais si ça peut vous rassurer,par transparence,je suis disposé à vous faire livrer le matériel sans être payer et je vous laisserai une journée pour vous permettre de le tester et de vérifier son très bon état avant de me payer.Il faudra à cet effet apprêter le paiement sous le principe du mandat sécurisé qui nécessite un code avant retrait. Ainsi,rapprochez-vous d'un bureau de poste dès demain matin et demander à établir un mandat cash urgent sous mon ordre que suit:
Nom: ZIGHEM
Prénom: Maxime
Adresse: 140 r Artois / 83150-BANDOL
Transmettez moi un mail dès que le mandat sera prêts pour que je puisse effectuer l'envoi du matériel(documents et lettre de cession à l'appui),demain à vos coordonnées que vous m'aurez transmis. Le matériel vous parviendra vendredi sans faute.Vous aurez la journée du vendredi pour faire vos vérifications et le samedi,vous me transmettrez les informations de retrait du mandat contenues sur le reçu qu'on vous donnera à la poste pour me permettre d'encaisser. En cas d'insatisfaction,vous serez en droit de refuser son achat et d'annuler le mandat.
NB: Au bureau de poste demandez un mandat cash urgent et non un mandat cash simple.Le maximal par mandat étant de 1500€,veuillez demander deux mandats de 1000€. Éviter de mentionner que c'est pour un achat ceci pour éviter les surtaxes. Les frais du mandat ne devrais donc pas excéder les 30€ à votre charge.

En attente donc!
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
4
Je lui disait que je pouvais me déplacer et Je lui demandé aussi son tél ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
5
Ben, c'est une arnaque :-D, dès que le mot mandat apparait dans une proposition de transaction icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
C'est pour ça que j'ai envoyé ce post à la hotline de AF pour le diffuser largement ...
On ne s'est jamais , si ça peut empêcher qq un de bien de se faire avoir .
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
7

c'est vrai, le mode de paiment par mandat est très souvent utilisé pour les arnaques. Un moyend e paiment peu utilisé est par virement, pourtant c'est sécurisé et nominatif  headscratch.gif

Oh U m4d ?

 

 

8
pourquoi ce serait une arnaque si le gars propose d'envoyer le micro avant de recevoir le paiement, même par mandat ? je comprends pas
9
Faut tout lire stp
On a le même sur le bon coin mais pas a Bandol a bergerac (660km) et les même photo ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
10
Je vois pas vraiment ce que tu risques sans avancer l'argent mais bon ... bonne continuation