Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet strict necessaire materiel pour compo 100% mpc + casque

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 349 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion strict necessaire materiel pour compo 100% mpc + casque
Bonsoir a tous!
J ai une petite expérience en beatmaking 100% software, et étant intéressé uniquement par le sample, je souhaiterais passer maintenant au 100% MPC...

Je voudrais donc faire la totalité de mes compos sur MPC, et ne pas investir dans des monitoring mais simplement dans un casque...

Voila donc mes questions:

Quelle MPC choisir? J hésite entre la MPC 500 et MPC 1000. Je suis motivé par la 500 mais d après les avis, elle n est pas pratique pour préparer les samples, et il est conseillé de passer par l ordi pour cette étape (je veux vraiment tout faire par la MPC, et utiliser seulement l ordi pour les sources audio, tout comme on samplerai sur un tourne disque).

Voulant tout faire au casque, quel casque choisir?
Faut il obligatoirement un intermédiaire entre la MPC et le casque, si oui quoi?

En vous remerciant ;)
2
Salut,
Pour le casque je ne m'y connais pas énomément.
Pour la mpc prend la 1000, y a pas photo surtout si tu veux n'utiliser que ça.
Ensuite ce qui est quand même intéressant c'est d'avoir une petite interface audio midi pour importer tes pistes de Mpc sur un Soft afin de structurer tes morceaux et séquences.
Voilà

Wanthang 

3
Merci de m éclairer wanthead!
Je pense en effet me lancer sur la 1000 après m être renseigné un peu +

Je prend note de ton conseil pour une interface audio midi ( qu est ce que c est exactement?), mais est ce possible de s en passer et de tout structurer à même la MPC?
J aimerai à la limite avoir besoin d un ordinateur que pour transférer le son finale (en wave je suppose), ou bien sortir les pistes (toujours sans utilisation de logiciel si possible)
4
Oui c'est possible de structurer tes séquences sur ta mpc soit en live avec le track mute soit en les édiatant dans la machine (par exemple tu fais jouer 2 fois la séquence 1, 4 fois la 2, etc...) mais c'est beaucoup plus galére.
L'interface audio / midi te permettra d'importer tes pistes en synchro dans un soft. Soit une par une ou tous en même temps si t'as des sorties et entrées séparées.

Wanthang 

5
et surtout d'avoir une meilleure visibilité.

Wanthang 

6
D accord merci :)
Si je galère vraiment j investirai dans cette interface.
Maintenant il me reste plus qu a être renseigné sur mon histoire de branchement de casque en direct (ou non?) Sur MPC...
7
Avec un bon casque de studio ça devrait le faire - ceci dit c est a peu près 200 euros un bon casque qui tient la route -
Soit quasi le prix de petite enceintes de monitoring d occasion -

Wanthang 

8
Je sais bien wanthead, malheureusement je ne pourrai pas utiliser de monitoring pendant un bon moment par respect pour mon entourage, je suis logé...

Le prix du casque ne me dérangé pas... 150e-200e...
9

Citation :

 Le prix du casque ne me dérangé pas

 

un monster beat alors pour se prendre pour dr dré

Beat Thang 4 Life

10
Non j y connais rien mais pas celui là lol

Wanthang