Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question studio de mixage

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 4 128 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Question studio de mixage
Salut a tous, je suis nouveau ici et j'ai une question a propos de l'enregistrement musical en studio et merci de m'eclairer : avec une table de mixage professionel genre sl9000j de chez solid state logic et un logiciel de compo DAW genre logic pro, est-ce que chaque channel de la table sont associe au logiciel :???: ou bien le son est mixe en stereo par la table directement et donc ne peut correspondre qu'a un seul channel du DAW ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 23:54:33 ]

2
Non malheureusement c'est pas aussi simple . Tu a brûlé quelques étapes, mais je suis sur quelqu'un va prendre le temps de t'expliquer tout ça en détail.
Tu compte t'offrir une 9000J ? ;)

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 02:26:12 ]

3
En général, chaque piste du logiciel est associé à une entrée de la console (quelle que soit la marque). Si la table manque de piste (ce serait étonnant sur une 9000 , mais bon), il est possible d'assigner plusieurs pistes du logiciel à une ou deux pistes de la console.
4
Ok et c'est quoi les etapes que j'ai brule ? Comment la ta table est-elle relie au pc ? Usb ?
5
Les réponses à toutes tes questions se trouvent ici :
https://fr.scribd.com/doc/26484191/SSL-9000J-Manual

Cela dit, les questions que tu poses sont du niveau : "Pour un Airbus A310, la trappe de carburant est située à gauche ou à droite, c'est de l'essence super ou de la normale" ?

Tu comptes acquérir cette console prochainement?
6
Citation :
Les réponses à toutes tes questions se trouvent ici :
https://fr.scribd.com/doc/26484191/SSL-9000J-Manual

Cela dit, les questions que tu poses sont du niveau : "Pour un Airbus A310, la trappe de carburant est située à gauche ou à droite, c'est de l'essence super ou de la normale" ?


+1
7
Désolé mas j'arrive pas beaucoup à comprendre le manuel ^^ s'il vous plaît vous pouvez me dire comment la console est relié au pc généralement ? je pense que c'est pas de l'usb lol
Et quelles sont les étapes que j'ai brûlé ?
Je pose ces questions pour mieux comprendre le processus de l'enregistrement si vous voulez mais je ne compte pas acheter cette machine

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 14:18:51 ]

8
Ce sont des connexions analogiques.
Lorsqu'une console analogique est reliée à un PC (ou un Mac), cela se fait via des convertisseurs A/N et N/A (analogique ou numérique) qui vont convertir le signal numérique en analogique et vice-versa. pour une 9000J il y en a un nombre important :mdr:
9
Tu veux dire qu'il y a un convertisseur A/N pour chaque channel :O et comment seront reliés les 96 ADC au pc ??? wtf xD
10
Les convertisseurs sont souvent reliés au pc/mac via une carte PCI-X.
A ce niveau de performance on retrouve souvent du MADI.

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 15:27:36 ]