Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur l'achat d'une carte son et moniteur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil sur l'achat d'une carte son et moniteur
Salut à tous,

je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section du forum, étant donné que mon sujet comporte deux questions différentes, quand à l'achat d'une carte son, puis d'enceintes de monitoring.

Alors, je compte m'équiper, depuis le temps que j'en rêve... et que je peu enfin ! avec un budget assez modeste je l'avoue...

- Premièrement d'une carte son, dans les 150/200 euros maxi, mon choix se porte sur la Focursite Saffire 6 USB, la Saffire Pro 14, la Saffire Pro 24 DSP (à savoir si j'ai vraiment l'utilitée du module DSP ? la Motu Microbook II, ou alors, économiser encore un peu et me prendre une meilleure, comme la RME Fireface 400, TC Electronic "Impact Twin", ou encore la Motu UltraLite Mk3 Hybrid...

- Deuxièmement d'une paire d'enceinte de monitoring, choix encore plus compliqué, disons que j'ai un budget de 400/500 euros, je compte m'acheter une enceinte, puis m'acheter la seconde plus tard, plutôt que d'acheter une paire qui ne me plaira pas, qu'en pensez vous ?
Une paire d'Adam A3x, A5x, Dynaudio BM5A, Focal CMS40, CMS50...
Ou plutot une Adam A77X ? ou... vos conseils...

J'ai pas une grande pièce pour accueillir mon studio, disons que les enceintes seront posées sur le bureau, donc écoute de proximité, inférieure à 1m...

Je compose du Hardcore (électronique) et ses variantes, breakcore, noise, donc faut quand même que les enceintes aient assez de coffre dans les graves...

Que se sois la carte son ou les monitors, je compte les acheter d'occasion

Désolé pour le paté, merci d'avance pour vos conseils ! :oo:
2
A votre avis, quelle est la meilleure carte son entre la Focursite Pro 24, la Focusrite Scarlett 8i6, la Roland UA-55 Quad Capture et la TC Electronic Impact Twin, niveau qualité préampli, convertisseur, fiabilité, stabilité... ?
3
Tu as besoin de beaucoup d entrée et sortie audio ?
Utilisation nomade de la carte son?
Le volume de ta pièces inférieur à 15 mètres carré ?

A3x bm5a cms40 : il te faut un sub, même un petit car ces enceintes coupe assez haut 80-100 hertz !
Le bon compromis adam a5x qui commence a bien descendre dans les basses fréquences achat neuf autour de 600 euro.

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 07:40:26 ]