Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/04/2004 à 20:42:45Utiliser un processeur de mastering pendant la prise ?
Est-ce que les processeurs de dynamique style finalizer ou dbx quantum sont efficace avant la prise de sons vu qu'ils ont equa, comp etc . . enfin tous ce qui faut ?
comme ça ils peuvent faire double emploi et éviter quelques dépenses inutiles comme l'avaht d'un noise gate par exemple !
merci
Anonyme
521397
2Posté le 03/04/2004 à 00:27:53
Upeuh
0
houtchini
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 03/04/2004 à 01:27:35
Salut
en fait qui peut le plus peut le moins...
maintenant ce type de periph est destiné a mettre mis au cul de la console pour y faire
passer un mix afin de dynamiser et optimiser un ensemble
ya pas de regles, cependant ce genre d'appareil coute cher....
a toi de voir
houtchini
nb: trop de merguez tue la merguez, je sais c'est con mais javais envie de le dire...
0
Anonyme
521397
4Posté le 03/04/2004 à 09:07:57
Ouais ok tout à fait d'accord, mais comme à la prise de son le périph de mastering sera éteint, autant l'utiliser à quelkque chose non , vu qu'il coute la peau des fesses ( enfin plus trop voir récemment quelques annonces af )
et puis j'ai reamrqué en zappant les presets d'usine de ces engins qu'ils ont des presets mono indiquant par leur nom une utilisation précise par exemple lead guitar canal A & horn sections canal B, bright snare canal A & fat kick canal B, enfin voilà quoi, donc je me disais !