Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie DI OUT et carte son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 908 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie DI OUT et carte son

 Bonjour;

 

Je viens de remarquer aprés 1 ans d'utilisation que mon ampli possédé une sortie DI OUT j'ai donc un petite question :

 

possédant une carte son audiobox usb et une blackstar ht dual je me posé la question de savoir à quoi sert cette sortie DI out je peux la brancher sirectement dans ma carte son ?

du genre : guitare----blackstar ht dual-------ampli sortie DI out---------carte son audioboxUSB--------cubase

 

si oui sur ma blackstar j'ai 2 sortie une output et une emulated output ?

 

en gros besoin d'aide de branchement pour pas tout péter  (surtout pour pas péter mes yamaha HS80M ^^)

 

merci les copains :)

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

2
La sortie "DI" te permet de brancher cette sortie directement dans le préampli de ta carte son. Parfois, il est possible (sur l'ampli) de choisir la sortie "DI" avant ou après l'égalisation de l'ampli.
3

MERCI ! non la pas le choix j'ai juste ma sortie di ! au niveau de la blackstar je sors en sortie normal output pas emulated output ?

 

je suppose que je coupe les preamp à 0 sur la carte son ?

 

merci beaucoup ;D

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

4
A mon sens, la sortie "emulated" va te donner une simulation de HP donc cela vaut la peine d'être essayer. Tu dois essayer et comparer ce qui te plait le mieux au niveau du son.