Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolution home studio

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 589 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Evolution home studio
Bonjour a tous. j'ai un petit home studio qui est composer d'une carte son audiobox usb d'un PC d'un contrôleur clavier m-audio keyrig 49 et d'un contrôleur novation zero slmk2.
j'utilise ableton live 8.
J'aimerais faire évoluer tout cela mais je ne sais pas quoi ajouter.
un autre contrôleur comme un launchpad ou autre, un synthé comme mininova ou microkorg ou encore une grouve box comme korg electribe ou arturia spark.
quel est la meilleur evolution pour vous?
Sachant que je fait de l'electro (house progressive techno etc...)
Merci d'avance pour vous conseil.
2
Salut,
Des contrôleurs tu as déjà, donc je vois pas trop pourquoi encore en ajouter un, ou alors tu vends un des contrôleurs pour en acheter un autre...
Tu peux éventuellement acheter un synthé si tu cherches un son ou une fonction particulière que tu ne trouves pas avec un plugin ou dans live.
Une groove box ? non. Live plus un contrôleur est déjà une excellente groove box.
Je teste actuellement live 9. Si tu ne possède pas encore Live Suite la mise à jour peut-être intéressante.
Il y pas mal de nouveaux son, des nouveaux packs, les anciens sons sont retravaillés, quelques nouvelles fonctions, des nouveaux effets et presets. Si tu veux absolument un contrôleur attend les avis de Push qui sortira bientôt.
3
Merci a Hohman pour cette réponse claire, mais personne n'a d'autre avis?
4

Plop,

Tu travailles essentiellement au casque? Tu n'as pas parlé de tes enceintes, de ton environnement acoustique.

JxB

5
Pour les enceinte j'ai des prodipe pro6.
l’environnement acoustique n'est pas terrible mais je vais changer de lieu donc je ferais un travail la dessus a ce moment la.
6

D'accord, dans ce cas, si c'est du matos qui te convient, je ne vois pas de raison de la changer.

A moins que tu veuilles changer profondément de façon de travailler, ton work flow semble être efficace et éprouvé. L'avantage c'est que ça te permet de faire de la musique plus qu'à te prendre la tête sur des détails techniques.

Tu peux également choisir d'acheter quelques synthés analos si tu cherches un son bien définit.

JxB

7
ok merci du conseille.
vous m'avez convaincu de ne rein changer.

Merci a tous
8

A ton service, et bonne continuation, keep rock'n roll bravo

JxB