Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2013 à 17:48:38Est-ce un bon investissement ?
Bonjour, je voudrais investir dans une MPC 2500 Renaissance.
Et je voulais savoir si c'est un bon choix pour ce que je vais en faire.
Je vais créer des instrumentals axé hip-hop/jazz/electro et je voudrais faire une grande partie de mes productions sur la MPC et ensuite retravailler le mixage etc sur le PC.
Comme j'ai vu qu'elle avait une fonction "retro" qui donnait le son d'une MPC 3000 ou MPC 60, je me suis dit que pour les tracks hip-hop ca ne pouvait etre que mieux.
Je la trouve aussi assez esthétique et de ce que j'ai vu assez complète car on peut travailler avec le PC, donc plus de fonctionnalité et de possibilités. Sachant que ca ne me dérange pas qu'elle ne soit pas apte au standalone.
Qu'en pensez vous ?
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2Posté le 22/03/2013 à 12:55:47
Plop,
Tu comptes l'utiliser comme surface de contrôle?
JxB
0
Racinglolo
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 22/03/2013 à 18:40:50
Je compte l'utiliser comme on peut utiliser une MPc, tel un vrai instrument. Je compte balancer les samples sur les pads, créer puis fignoler tout ca sur le PC.
0
HipipHop
1067
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4Posté le 23/03/2013 à 08:47:15
C'est quoi la question du coup ?
0
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
__________________________________________________________________ La théorie c'est pas pratique...
petit professeur
4124
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
5Posté le 23/03/2013 à 08:53:13
En musique, il n'y a pas d'investissements, que des dépenses .
Fais-toi plaisir
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Racinglolo
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 23/03/2013 à 18:50:51
LA MPC renaissance me correspondra alors ?
0
HipipHop
1067
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7Posté le 24/03/2013 à 09:57:02
Boit un verre avec elle, tu verras si il y a une flamme qui s'installe
0
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
__________________________________________________________________ La théorie c'est pas pratique...