Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet configuration pc MAO

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 217 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion configuration pc MAO


Bonjour suite à la mort de mon ordinateur portable je me suis décidé à partir sur un ordi de bureau donc une tour que je n'utiliserai que pour la MAO et le montage de vidéo HD !

 

sachant que j'utilise une carte presonus audiobox usb

 

ma question : vous pensez que cette config est assez puissante pour ne pas me bloquer sur cubase par exemble dans le nombre de piste, si j'utilise plusieurs vst etc etc etc etc etc en gros si ma config est bien

 

Processeur Intel Core i7 3770 (3.4 GHz)                                                           268.90 €        

Carte mère MSI Z77A-G45                                                                              104.99 €        

Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO                                                             29.80 €        

Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 10         109.90 €        

Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 650 Ti, 1 Go                                          129.90 €        

Disque dur Seagate Barracuda, 1 To                                                                 61.80 €        

Graveur DVD LG GH24NS95                                                                            16.69 €      

 Boitier PC Fractal Design Define R4 Pearl Black                                                  94.50 €      

 Alimentation Corsair GS600 Edition 2013, 600 W                                               58.99 €      

 

TOTAL : 875.47 €    

Merci d'avance pour tout :)   bonne soirée !!!!!!!

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

2

i7 et 16 giga de ram, tu seras a l aise.
3

ok merci :)dit si tu ti connais bien ce i7 suffit ou il faut mieux prendre la version i7 3770K ? sachant que je ne joue pas dessus ?

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

4

De base il y a seulement 100 mhz de difference mais la version K a un
mode Turbo qui permet d augmenter la vitesse du processeur
d ou son prix plus elevé.
mais c est une manip delicate et dangereuse pour l ordi si tu
ne maitrises pas bien le sujet, je ne te conseille pas.
Donc non, reste sur le i7 3770, avec tes 16 giga de ram ca va
etre tout bon pour ton cubase et tes vst.

Sinon tu peux economiser quelques euros en utilisant ce comparateur
https://www.idealo.fr/scat/1342/informatique.html
sauf bien sur si tu achetes chez l assembleur de ta config.
5
le 3770 n'est pas fait pour les jeux, il n'auras que 5/7 fps de plus qu'un I5 basique sur les jeux les plus gourmand, par contre il est fait pour les gros calcul, genre rendu 3D, là sur un énorme projet et si tu en fait beaucoup alors l'investissement te feras gagner du temps, après pour une utilisation non pro, sans véritable "nécessité" de gagner quelque minutes sur une journée de taf, alors un i7 basique voir i5 suffiras a faire le job demander sans jamais être dans le rouge, mais prend les 3eme génération (sandy bridge, ou attend les suivantes), ces processeur son vraiment TRÈS puissant (et économe en énergie, donc chauffe très peut, donc overclokable comme pas possible x), et a part pour faire 4 rendu 3d par jour, pas besoin de chercher plus puissant. :bravo:
6
Merci !!!!! Je pense que je vais rester avec cette config du coup ! Cubase si jai compris passera niquel et montage hd aussi donc niquel ! Merci !

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

7
Juste pour info pour les suivants (je viens de tomber sur le topic), il me semble que "CAS..." + [numéoro], ici "CAS 10" c'est le nombre de cycle qu'effectue la mémoire vive avec l'information.
Si je ne me trompe pas, il vaut mieux prendre de la mémoire qui ait donc le numéro le plus bas. Souvent on trouve de bonnes mémoires CAS 9 (les VENGEANCES par exemple dans mon souvenir).
On trouve parfois de la mémoire à CAS 8 mais c'est évidemment beaucoup plus cher.
C'est cependant un des paramètres de la rapidité de la mémoire, autre que sa fréquence.

Voilou.
8

j'ai un I5 avec 8GO de ram et cubase (5) tourne à l'aise avec des plusieurs 10aines de pistes et pleins de vst, donc ta config semble plus que correcte ;)

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/