Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite Scarlett 8I6 ou Roland Quad Capture

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 610 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Focusrite Scarlett 8I6 ou Roland Quad Capture
Salut à tous !

Ma question est tres simple , apres l'achat chez thomann d'une Focusrite PRO 24 DSP firewire et un retour au bout de 2 jour car impossible a faire fonctionner avec bonne carte firewire (TI) et 3000 essais differents et l'aide d'un informaticien de metier j'aimerais vos avis sur 2 cartes quasiment similaires...
Elle coutent a 10 euro pret le meme tarif mais il parait que les pre amp de la scarlett sont plus puissant... vrai ou legende... je n'arrive pas a faire un choix ...
HELP :oops:
2

Ca se vaut, c est plus aux nombre d entrees/sorties que ca se joue,
a l avantage de la Scarlett.
3
Ok j'ai lu que les drivers de la roland sont plus aboutis , un avis ?
Donc niveau pre amp la difference ne sera pas flagrante ?
Sauf si je passe sur la focusrite forte je suppose... mais ce petit boitier ultra tech d'apparence vaux t'il vraiment les 200 euro de plus que la scarlett ou la quad capture ?
Sachant que je fais uniquement du home studio et que j'enregistre uniquement du piste par piste donc un seul instru a la fois ?
4
Si tu fais du piste par piste tu as au moins aussi bien que la Roland et la Scarlett
avec la nouvelle Steinberg et a un tarif inferieur.
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/steinberg/ur22/editorial/tests/ur-so-small.html
Passer au niveau au dessus (plutot une RME, babyface ou autre)
ca n a de sens que si ta piece est traitee acoustiquement et que tu
as des enceintes de monitoring de grande qualité.

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 12:43:57 ]

5
Niveau enceinte j'ai des fostex PM1 MK II plutot correct ...
Pour le chant j'ai un micro Prodipe Ludivic lanen 3D et mousse acoustique pour la non reflexion du chant...
Je pense que de tout ce que j'ai pu lire je vais me tourner vers la Quad capture ... je prefere prevoir si j'ai besoin d'un peu plus par la suite...
merci à toi :bravo: