Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel d'enregistrement

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 132 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiciel d'enregistrement
Bonjour j'ai un groupe de musique et un matériel audio d'enregistrement, nous faisons régulièrement de la musique et nous nous enregistrons régulièrement... J'utilise actuellement Adobe Audition comme programme mais je voudrais savoir quels sont les avantages et les fonctionnalités à un logiciel comme Fl Studio


Merci de vos réponses !!
2
salut,

sujet maintes et maintes fois abordé.........

d'abord ne t'arrête pas sur un logiciel parce que tu connais...il faut les comparer et acheter selon tes besoins: audio seulement ou midi (instruments virtuels)?, quel est ton budget? Que connais tu en mao? Tout cela est important....

d'abord utilise le logiciel qui te parait le plus facile à utiliser (ça dépend de chacun) puis trouve la version qui te correspond...inutile de dépenser 1000 euros dans un pro tools par exemple si tu n'utilises pas toutes ses fonctionnalités ou au moins 70 pour cent.....si ce que tu cherches actuellement est de faire une maquette de qualité en audio seulement, inutile d'acheter un logiciel qui gère le midi! tu veux enregistrer ton groupe sur une seule piste ou en mix séparé? ça aussi c'est important! En mix séparé il te faut une interface qui gère plusieurs entrées (au moins 8 entrées avec un batteur et deux guitaristes, clavier et chant) même en s'enregistrant les uns après les autres. Pour te donner une idée de la prise en main d'un daw, essaie ça c'est totalement gratuit: http://studioone.presonus.com/what-are-the-versions/ (la version free sans aucune limitation dans le temps, tu dois juste créer un compte) ou celui ci https://www.reaper.fm/download.php qui reste pleinement fonctionnel après la période d'essai de 60 jours (si tu aimes je te conseille d'acheter).

chez cubase pas de version démo comme d'autres, j'ai abandonné cakewalk qui me parait en dessous en terme de qualité pour du travail pro(même si tu peux en avoir une version d'essai de 30 jours). voilà

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 19:41:22 ]

3
Fl studio sert beaucoup pour de la compo.

Dans ton cas il te faudrait un Daw avec pas d'option d'édition par exemple.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

4
x
Hors sujet :
j'ai vu passé un mail de Steinberg pour la demo de cubase 7 ;) cela dit, 30 jours pour tester cubase si tu n'a jamais touché un daw c'est vraiment short

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 19:50:31 ]

5
Salut, merci de ta réponse rapide, lorsque j'enregistre c'est un instrument après l'autre (sauf cas exceptionnels) je ne veut pas d'interface midi, je sais qu'il existe des filtres pour la vois principalement et je me demande dans quel logiciel ceux-ci seraient présent, après en terme d'argent ce n'est pas vraiment en problème, j'achète le logiciel si il vaut en dessous de 500 euros et sinon ben.... c'est difficile a entendre mais, je le crack... bref quel serait à ton avis le meilleur programme pour mon profil ?

Merci d'avance !
6
alors il vaut mieux que tu achètes les filtres séparément (un pack d'effet payant de qualité). ou un filtre en plus dans ton matos. Audition me parait suffisant pour ce que tu fait il gère les plug ins non crées par adobe, il y en a plein de gratuits à essayer sinon.

nb: par travailler le son , enregistre et travaille en 32 bits c'est mieux je pense (si tu ne le fais pas déjà)




7
OK merci beaucoup, je ne savais pas que Audition avait la possibilité d'accueillir des plugs-in
sait-tu si il y a un site en particulier pour les plugs-in ?
8
aucune idée... mais avant d'acheter vérifie quand même en téléchargeant un gratuit pour voir si ça marche avant d'acheter on ne sait jamais va ici par exemple https://mp3.deepsound.net/plugins.php, tu installes et tu vois si ça marche, sinon, il faut racheter un daw qui en général a des plug ins de mauvaise qualité. Si tu veux faire d'une pierre deux coups, je te conseille puisque tu as le budget (si audition ne gère pas les plugs vst mais c'est marqué que si dans le manuel en ligne) d'acheter studio one 2 (la version la plus chère) qui je pense est vraiment bien (mais attention tu ne pourras l'installer que 5 fois avant de demander de remettre ton compteur d'installations à 0 chez présonus). une deuxième solution consiste à acheter reaper en licence discount (47 euros) et d'acheter en plus des plug in payants (ceux de reaper sont mauvais mais l'intérêt de ce logiciel est sa qualité et sa licence, tu peux installer sans limitations ou et quand tu veux sans clé de sécurité usb). reaper est le plus rapide et le moins gourmand, sachant que tes vst vont bouffer l'utilisation du processeur.

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 21:02:39 ]

9
Ok merci beaucoup j'essaie tout ça et je te dis si il y a un problème :bravo: