Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage de mon Home Studio.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Montage de mon Home Studio.
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit aujourd'hui sur Audiofanzine, que je consulte depuis maintenant près de 4 ans.
Je n'avais jamais eu à faire un appel avant aujourd'hui car je trouvais toujours ce que je recherchais et je vous en remercie.
J'espère que je ne me trompe pas en écrivant mon post ici, je tacherai de me rediriger si ce n'est pas le cas.

Je vous explique mon soucis,
Je commence à investir dans un mon propre Home Studio.
Avant je ne travaillais seulement d'enceinte monitor à Macbook pro direct, mais j'ai investi dans une carte son (Apogée Duet II) et une table de mixage (Mackie 1402-VLZ3) afin faire un travail un petit peu plus poussé, notamment par l'enregistrement d'instrument.
Seulement voilà, suite sûrement aux branchements que j'ai fais, aucun son ne sort de la table de mixage et donc, des enceintes.
Je me suis pourtant inspiré de ce sujet, ainsi que de ses branchement :
https://fr.audiofanzine.com/table-de-mixage/editorial/dossiers/utiliser-la-console-le-home-studio.html
Afin que vous puissiez également comprendre pourquoi cela ne marche pas chez moi, je vous ai également fait un montage du même style :
http://hpics.li/cf9b919

La carte son détecte une sortie de son puisque je le vois sur son écran, donc je pense que le problème vient de la liaison entre cette carte à la table de mixage.

Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon post, ainsi que ceux qui prendront la peine de me répondre. ;)

Antoine DELARUELLE

 

 

2
donc en gros tu vas brancher tes instruments sur ta table de mixage, et ton apogee duet te sert à relier ta table à ton ordi?
Bon c'est un peu dommage car du coup tu ne te sers pas des préamps de la carte son qui sont plutôt bon. une table de mix + une carte son ça fait un peu double emploi, tu aurais du prendre une carte avec + d'entrées si tu as besoin d'enregistrer plusieurs instruments en même temps.

Sinon commence par tester ta carte son seule, et essaye d'enregistrer quelque chose. Tu travailles sur quel DAW? As tu bien assigné entrées/sortie sur ton logiciel? Tu te sers bien des sorties de la duet pour les monitors? comment sont reliées ta table et ta duet?

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 13:41:54 ]

3
Oui, ce serait plus simple pour moi.
La table de mixage c'est de la récup, autrement dit que je ne suis pas obligé de m'en servir et je pourrais tout concentrer sur ma carte son.

Donc exactement, ma carte son est l'intermédiaire entre mon ordi et ma table de mixage.
J'ai déjà testé ma carte son seule, sauf que je n'ai jamais réussi à enregistrer un instrument avec, ou alors on l'entend très très bas avec un espèce de "soufflement".
Je travaille sur Logic Pro et oui j'ai bien assigné entrées et sortie sur le séquenceur.
Euh non, je ne me sers pas des sorties de la duet puisque mes monitors sont reliés à ma table de mixage !
La table et la duet sont reliés par câble Jack

Merci pour ta réponse

Antoine DELARUELLE

 

 

4
bin déjà faut que tu relies ta duet à tes monitors!!! car ce que tu dois entendre c'est pas ce qui sort de ta table mais ce qui rentre dans ton ordi!

ensuite ton enregistrement, as tu testé l'alim phantom? tu as essayé d'enregistrer avec un micro?

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 14:53:17 ]

5
Je les relis vers la prise Jack ou la prise casque ?

Non je n'ai pas encore essayé tout ça !

Antoine DELARUELLE

 

 

6
tu dois brancher tes monitors sur 2 out de ta duet( tu as une sortie pour chacun de tes monitors, regarde ta notice ). Pour l'instant laisse tomber la table de mixage, faut que tu arrives a entrer et sortir du son de ta duet.

De toute façon à moins que tu souhaites enregistrer tout un groupe en même temps, le mieux sera d'utiliser les préamps de la duet le son sera meilleur(pour enregistrer avec un micro ta voix ou une gratte par exemple). Tu peux garder la table de mix comme je te dis pour un enregistrement groupe, sinon mets la de coté elle va + te t'emmerder qu'autre chose!

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 16:30:11 ]

7
D'accord, merci beaucoup !

Antoine DELARUELLE