Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide installation sound system - salon partagé studio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion aide installation sound system - salon partagé studio
hello à tous,

je ne poste pas souvent, certes.:oops:

en faite, je suis confrontée à une petit soucis depuis un petit moment et à vrai dire ca me dépasse.:oo:

j'ai une edirol fa 66 que je partage sur mon mac, relié à mon matos pour faire du son. c'est géré par firewire. j'ai à cela des enceintes rokit powered 5 qui sont en jack sur la carte son.

de l'autre j'aimerais utiliser cette même édirol pour switcher en mode écoute de musique et donc y relier mon pré ampli (offert tout neuf) - un advance acoustic mpp 506. je l'ai branché à ma platine technics sl-1210 mk2.
par contre niveau cablage de ce pré ampli à l'édirol, j'ai beau avoir essayée différents branchements, ca ne marche pas. d'où mon soucis.
à vrai dire, je ne suis pas douée en la matière même si j'ai beau faire du son :D

sinon par la suite, j'aimerais également rajouter un lecteur de cassettes.

l'intérêt pour moi est de minimiser l'espace, n'avoir qu'une paire d'enceintes, pouvoir faire de la musique d'un côté, et le minimum de matos nécessaire à l'écoute de vinyles, k7 de l'autre avec ce dont je dispose déjà. :D

si vous avez la solution, vous me sauvez :D

merci mille fois!!!


[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 21:15:42 ]

2
Tu devrais penser à t'acheter une petite mixette, brancher toutes tes sources dessus et sortir sur tes enceintes.

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/

x
Hors sujet :
Par contre, ton pré-ampli advance acoustic c'est du bon matos... il mériterait un bel ampli hifi et une bonne paire d'enceintes derrière, plutôt que les amplis/gamelles de tes KRK

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 21:26:42 ]

3
oui la mixette j'y ai pensé. mais vu que pr les compos j'ai déjà une table de mixe, je ne voulais pas trop m'encombrer encore avec d'autres matériels dans le genre en plus. :)
clair, le pré-ampli est bien, mais là du coup je n'ai pas les moyens financiers ni l'espace pour compléter d'un ampli et enceintes dignes de ce nom.
d'ailleurs, dans mon cas, c'est la carte son qui est censée faire office d'ampli non?
4
euh non... ta carte son, elle est là pour consolider un certains nombre d'entrées /sorties, de faire office de pré-ampli et de s'occuper de la numérisation d'un signal analogique -> numérique ou l'inverse.
Ton amplification elle est dans chacune de te enceintes : ce sont des enceintes amplifiées quoi !

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 09:45:11 ]

5
si, dans l'absolu tu devrais pouvoir brancher ton pré-ampli sur ta carte son.
Tu as quoi comme format de connectique en entrée sur la carte son ; et en sortie sur ton pré-amp' (RCA j'imagine) ?
6
Les XLR audio OUT du pré-amp', dans les XLR IN 1 et 2 de ta carte son devraient fonctionner.
Peut être faut-il regarder aussi l'interface logiciel de gestion de ta carte-son pour voir si elle n'aurait pas besoin d'un peu de paramétrage pour router les entrées XLR 1 et 2, vers les sorties sur lesquelles sont branchés tes KRK.