Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur MAO

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 078 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sequenceur MAO
Bonjour à tous,

Actuellement en train de réfléchir aux éléments de mon futur home-studio, je me demande parmi les trois séquenceurs suivants (ableton live, fl studio, cubase) lequel serait le mieux sachant que:

-je suis débutant en MAO
-mon objectif est de créer et produire de la musique électronique
-je souhaiterai également créer des remixes, bootlegs et mashups afin de rendre mes futurs mixes uniques.

Merci d'avance pour vos réponses

2
Tu n'as pas dis si tu était musicos
Pas musicien=>le plus simple et qui vas te guider à composer, c'est fl studio avec son super séquenceur. Tu pourras le garder en passant (en rewire) sur un autre séquenceur plus audio
Musicien, je dirais cubase car le top en midi, encore bof coté mixage et audio.
Live, c'est pour créer toi-même des séquences et les mettre en boucle (on le fait avec les autres par copier-coller, pas live en le faisant évoluer)
Pour les remixes, essaye samplitude studio ou repear, plus audio, ou un pur éditeur audio, audacity, wavosaur, ou payant wavelab ou sound forge

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 23:00:08 ]

3
Merci pour tes conseils :)
4
Je pense donc opter pour fruity loops car il semble être moins chère que ableton, mais deux questions trottent dans ma tête:

-Fruity loop permet-il réellement de créer des mashups et des remixes car c'est très important pour moi qui voudrait apporter une plus value à mes mixes.

-La version intro de ableton qui est aux alentour de 100€ permet-elle de faire quelque chose de concret et complet en terme de production sans avoir à passer à Live standard ?
5
-avec Fl Studio, pas de remixe audio possible
-toutes les versions lites sont suffisantes pour démarrer (cubase element, live lite, samplitude studio, ...). Tu as juste moins d'outils (vst instrument et audio)
De bon vst audio free (Melda, Variety of Sound) et un ou 2 synthés payant te suffiras ! (diva, sylenth ou même free ou pas cher (togu audio line bassline et uno-lx, Gunnar Ekornas...)
(regarde mes vst, plein de free...)

Pour les remixes, seule les versions pro de cubase ou samplitude le permettent (je ne connais pas protools)
=>audacity, wavosaur
6
Merci à toi;

Donc si je t'ai bien compris, avec une version intro de ableton, j'aurai déjà quelque chose de complet.
En ce qui concerne les mashups et remixes, je viens de voir qu'abelton était ideal pour cela.

Je vais être embêtant mais j'ai encore une question:
Cubase offre-il plus de contenu que live ou bien est-ce son équivalent ?

Merci d'avance :)
7
Citation de jmd60 :
-avec Fl Studio, pas de remixe audio possible

Ah bon ? Pourquoi ?
8
Il est possible de faire des remixes avec fl studio ?

Je vous le rappel, mon objectif quant à la MAO est de produire de la musique électro et de faire des remixes et mashups afin de diversifier mon mix, pas de prestations en live avec les pads et tt ça :)
9
Bon écoute, je t'ai dis ma pensée, on peut tourner longtemps comme ça...
Si d'autres sont d'avis contraire, ils n'ont qu'à développer un peu plus...
Dans fl, il y a un outil d'édition de son, Edison...voir le test af https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-electro/image-line/fl-studio-11-xxl-signature-bundle/editorial/tests/le-grand-mechant-loops.html
C'est pourquoi je t'invite à prendre la version de base de fl, et d'utiliser les 2 outils audio gratuits
Une fois que tu auras commencer à te faire la main, tu sauras plus précisément ce que tu as besoin

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 22:59:35 ]

10

Citation :

 Je vous le rappel, mon objectif quant à la MAO est de produire de la musique électro et de faire des remixes et mashups afin de diversifier mon mix

 

En fait, tes objectifs sont pas très clair. 

Quand tu parles de faire des remix, tu penses par exemple à sampler un acappella et composer ta musique par dessus j'imagine...? ça tu peux le faire avec n'importe quel séquenceur.( je connais pas FL studio par contre)

Mais qu'entends-tu par "diversifier mon mix" ? En général, diversifier un mix concerne un set de DJ, enfin c'est ce que je comprend... Tu veux composer des morceaux et les jouer en les enchaînant comme le ferait un dj mais via le séquenceur ?