Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur MAO

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 078 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sequenceur MAO
Bonjour à tous,

Actuellement en train de réfléchir aux éléments de mon futur home-studio, je me demande parmi les trois séquenceurs suivants (ableton live, fl studio, cubase) lequel serait le mieux sachant que:

-je suis débutant en MAO
-mon objectif est de créer et produire de la musique électronique
-je souhaiterai également créer des remixes, bootlegs et mashups afin de rendre mes futurs mixes uniques.

Merci d'avance pour vos réponses

2
Tu n'as pas dis si tu était musicos
Pas musicien=>le plus simple et qui vas te guider à composer, c'est fl studio avec son super séquenceur. Tu pourras le garder en passant (en rewire) sur un autre séquenceur plus audio
Musicien, je dirais cubase car le top en midi, encore bof coté mixage et audio.
Live, c'est pour créer toi-même des séquences et les mettre en boucle (on le fait avec les autres par copier-coller, pas live en le faisant évoluer)
Pour les remixes, essaye samplitude studio ou repear, plus audio, ou un pur éditeur audio, audacity, wavosaur, ou payant wavelab ou sound forge

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 23:00:08 ]

3
Merci pour tes conseils :)
4
Je pense donc opter pour fruity loops car il semble être moins chère que ableton, mais deux questions trottent dans ma tête:

-Fruity loop permet-il réellement de créer des mashups et des remixes car c'est très important pour moi qui voudrait apporter une plus value à mes mixes.

-La version intro de ableton qui est aux alentour de 100€ permet-elle de faire quelque chose de concret et complet en terme de production sans avoir à passer à Live standard ?
5
-avec Fl Studio, pas de remixe audio possible
-toutes les versions lites sont suffisantes pour démarrer (cubase element, live lite, samplitude studio, ...). Tu as juste moins d'outils (vst instrument et audio)