Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour environ 250 a 300 euro?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 730 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour environ 250 a 300 euro?
Bonjour,

J'ai recement achete une quad capture, et je me demandais quel micro je pourrai acheter pour environ 300 euro au grand max.
Avant j'avais une carte son fast track mkii, mais pour plus de confort et plus de qualite je suis passe a la quad capture. La difference se fait bien sentir, et je sens que mes micros sont un peu a la traine :| :
- prodipe st1 lanen (celui qui offre un meilleur rendu au niveau rap, mais manque un petit quelque chose pour le chant a proprement parle, il manque de musicalite je trouve)
- at2020 (manque de definition dans les aigus, me sert plus pour les choeurs)
c1 behringer (bon il m'a servi 1 semaine avant que je ne passe au prodipe, mais bon je le cite quand meme)

Il me faudrait un micro pour le chant surtout: pour le rap (principalement), mais aussi pour de la Rnb, de la Soul, du reggae, enregistrer des choeurs, et dans une moindre mesure enregistrer une guitare accoustique.
J'ai un preampli/compresseur studio chanel presonus (qui ne me sert plus trop pour le moment), et je voudrais vos conseils pour un micro qui sonne ... comment dire ... plus musical que le prodipe ...

je pensais a un produit de chez rode comme le nt2, ou un at4040 occasion, bref pour un budget de pas plus de 300 euro grand max ... mais toutes vos propositions sont le bienvenu.

Merci d'avance (PS: desole pour les accents j'utilise un clavier qwerty)
2

Les audiotechnica at 4033/4040 sont très bons, parmi ce qu'on trouve de mieux en terme de rapport Q/P. Et en plus c'est fabriqué au Japon ! 

 

Y a aussi l'OKtava MK 105, dans les 350 € je crois, qui est lui aussi champion du rapport Q/P, mais beaucoup plus typé que les AT.

Indiscutablement ces 3 micros seront très largement au dessus de ce que tu possèdes actuellement, dans une proportion très importante.

3
+1 avec youtou. Tu peux aussi regarder chez MXL le CR30 par exemple, est pas mal du tout. Ou alors en occase voir le Rode K2...