Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souffle sur une Echo Audiofire 4 ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 301 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de souffle sur une Echo Audiofire 4 ?
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement ce que j'imagine être un problème avec ma carte son. Je vous joint un enregistrement que j'ai réalisé de ce bruit : http://f.cl.ly/items/0s0n0h1t0H1j3k2T2u21/130802_0045.wav
Les craquements/souffle s'entendent mieux dans les 5 dernières secondes de l'enregistrement.

Mon matériel est le suivant : un MacBook Pro 13" auquel est branché une AudioFire 4 de chez Echo. À cette carte son est raccordée une paire de Yamaha HS 50M branchée aux sorties lignes de l'Echo avec des jack mono (Que Dieu me pardonne).

Le fait est que j'entends un souffle quand j'utilise ma carte son.
Je suppose que le problème vient de la carte son en elle-même car quand j'utilise mon synthétiseur Novation Ultranova comme carte son (censé être moins bon que l'Echo pour la partie carte son), je n'ai aucun souffle.

Je ne sais cependant pas si ce souffle est un problème ou s'il est "naturel" (même si ça me semble bizarre). Peut-il être dû à des périphériques branchés à l'ordinateur ? À l'adaptateur FireWire 400/800 que j'utilise ?

Enfin, que me conseillez vous de faire ? Acheter une nouvelle carte ? Réparer celle que j'ai actuellement ?

Merci d'avance de vos réponses ! :)
Jean

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 19:59:26 ]

2
Personne qui a idée d'où peut venir le problème ?
Jean
3
Pour ceux qui seraient intéressés, le problème vient de mon écran externe. Cependant, je n'ai pas encore réussi à le résoudre donc ceux qui ont une idée peuvent aider :)
Jean