Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 898 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Hello, voila ma question, j'aimerais enregistré ma batterie (une pearl avec GC fermé) mais je n'ai pas vraiment de micro spécifique pour...
voici ce que j'ai a ma disposition : 1 beta58, 1 sm58, 1sm57, 1 rode K2, 1 STC3D de prodipe. maintenant la question est que faire avec ces micro pour enregistrer au mieux la batterie, sachant que je ne suis pas du tout batteur à la base mais c'est juste pour accompagné mes morceaux guitare voix, donc je jouerais essentiellement des "petits" truc à la batterie.

Merci d'avance !
2
salut, je ne suis pas ingénieur du son, seulement amateur mais moi je placerai mon beta 58 devant la GC et les deux micros electrostatiques (rode et prodipe) en overhead (pour l'image stereo) peut être avec un focus de ces deux micro sur la caisse claire vu ce que tu veut jouer le sm57 et 58 pourront se rajouter si t'es overhead ne restitu pas certaine parti de la batterie mais à mon avis il ne seront pas necessaire.
voilou :bravo:
ps: si tu veut une batterie mono tu met qu'un seul micro (le meilleur) en overhead et tu met l'autre electrostatique devant ta GC avec ou sans ton beta 58
3
enfaite, j'aimerais quand même au maximum, un son qui se rapproche le plus, comme si j'avais vraiment un micro par élément de la batterie, j'ai un peu peur que avec ta solution, l'enregistrement soit un peu "brouillon... alors je sais très bien que je peut demander la lune avec ce que j'ai mais j'aimerais vraiment tiré au mieux parti de mon peu de materiel :)
4
Disons que tu veux le beurre et l'argent du beurre...:mdr:
Tu disposes au départ de matériel non adapté, mais que tu veux éviter la bricole. Le K2 et le Prodipe peuvent être placés en OH, ce sont les seuls condos que tu possèdes...