Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet studio d'enregistrement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Projet studio d'enregistrement
Bonjour à tous;
Pourriez-vous me donner quelque conseil sur le choix d'équipement et le "mappage" à faire. Je souhaiterais avoir mon propre petit studio pour composer, réaliser mes projets personnels, qui ne sont pas forcément au goût des groupes que j'ai pu rencontrer. Voilà je suis guitariste et je joue sur Engl Invader 100 et je souhait faire des prises de son (riff, solo, etc.) via un micro, le traiter, lui rajouter une batterie, une basse, etc et avoir un p***n de rendu :bravo:

:mdr: Voilà en gros ce que je souhaiterais faire. J'ai déjà réfléchi et étant étudiant j'ai le budget qui va avec. =( Voici la liste du matériel : -Micro Shure Sm57
-Carte d'acquisition Miditech Audiolink III
-Enceinte de monitoring Samson Media One 3 à
-Carte son interne Asus Xonar Essence STX

Pour ce qui est du mappage : micro -> carte d'acquisition -> carte son interne -> traitement software (Cubase, Ezdrummer.....) -> enceinte de monitoring.


Cela est t'il bon ? :oops: Merci de vos réponses.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 22:28:00 ]

2

Salut Valentin,

il n'y a pas beaucoup de monde pour te répondre... et ma réponse ne te conviendra peut-être pas...

le choix d'un instrument ou de matériel est quelque chose de très personnel, c'est un peu comme une quête, des fois on se trompe, mais c'est pas grave, on revend et on essaie autre chose, le but est de rester sur de l'occasion.

Il n'y a pas beaucoup d'incidence sur le budget dans la mesure où la mise de départ est réutilisée.

Sur les forums d'AF, tu peux trouver quasiment toutes les réponses que tu te poses mais il faut chercher un peu dans les fiches de chaque appareil que tu cites.

Le plus excitant dans cette affaire c'est de chercher, comparer et faire son choix, c'est un moment de liberté absolue...

et on en a pas beaucoup par ces temps.

ça à l'air un peu ésotérique expliqué de cette façon mais c'est le pied en pratique.

La preuve puisque tu as déjà fait un choix sur le AKG D40 que je t'expédie dès demain (je te tiens au courant).

Je te souhaite une bonne recherche et à la prochaine.

manu