Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Krk qui grésillent :'(

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 869 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Krk qui grésillent :'(
Bonjour j'ai installé mes KRK rp6 g3 aujourd'hui. Pas de soucis pour l'installation , tout branché à la carte son avec cable RCA mais voilà les enceintes fonctionnent le son est clair mais il y a un bruit de fond comme un son très aigue accompagné de petit crépitements. Je me suis renseigné et j'ai cru comprendre que cela pouvait être dues aux prises en terre. Alors ma question est qu'est ce qu'une prise en terre ? :8O:

Pensez vous que sa peut venir de çà ?


Merci d'avance,
Seb
2
Sans avoir écouté je ne peux pas m'avancer sur le bruit que tu entends.
La mise à la terre d'un appareille est avant tout une sécurité qui permet d'activer automatiquement le disjoncteur en cas de problème électrique. Par exemple si un câble électrique sous tension venait toucher la carcasse métallique d'un appareille relié à la terre le courant devrait se couper grâce à cette sécurité et donc te protéger d'une électrocution au cas où tu serais rentré en contact avec la carcasse, imagine les conséquence d'une fuite d'eau d'une machine à lavé mal isolé si il n'y avait pas se type de sécurité. Avec l'électronique il se peut que les circuits électrique (la masse) de ton matériel soient reliés à la terre, les différents parasites s'évacuent par la terre et sont reliés au circuit de terre de ton logement... Pour une prise électrique murale la terre est la broche mâle du milieu, la phase et le neutre sont les broches femelle.

images

Si ta pièce ne possède pas de prise de terre tu peux éventuellement tirer une rallonge vers une autre pièce pour faire un teste.
3
Si le problème n'est toujours pas réglé c'est éventuellement un problème de branchement, une petite table de mixage qui accepte des connecteurs symétriques entre elle et les enceintes peut résoudre une partie des problèmes.

Citation :
Les enceintes proposent souvent plusieurs types de connecteurs en entrée. Il est conseillé d'utiliser les entrées symétriques, au format XLR ou Jack TRS, surtout si votre console ou interface audio possède des sorties de ce type. N'utilisez les entrées asymétriques (connecteurs RCA, le plus souvent), que si votre interface ne possède pas de sorties symétriques. Les risques d’interférences et de pertes de signal sont plus importants avec des liaisons asymétriques, surtout sur de grandes longueurs de câbles.
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/editorial/dossiers/bien-regler-ses-enceintes.html

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 00:07:02 ]

4
Merci pour vos réponses , effectivement je suis branché en RCA je vais donc changé pour un cable xlr je pense ;)
5
Ta carte son a uniquement des sorties RCA donc dans un premier temps tu ne peux pas utilisé de câble XLR, c'est pourquoi je te conseille d'utiliser une petite table de mixage entre ta carte son et tes enceintes.
6
Oui c'est ce que je pensais aussi mais en utilisant une petite table de mixage, les petits sons parasites disparaîtront ? La qualité du son sera toujours la même?

Aurais-tu une table de mixage à me conseiller ? :???:

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 12:28:54 ]

7
Je peux difficilement te garantir de faire disparaître les parasites sans pouvoir écouter et faire des testes préalables. La qualité de son dépendra de la qualité du matériel que tu utilises entre la carte son et les enceintes... L'idéal serait de faire des testes si quelqu'un peut te prêter du matériel, des fois un magasin de musique sympa peut faire un geste. Je ne vais pas te conseiller une table en particulier, le mieux est peut être de lire différent avis pour cibler tes besoins, un contrôleur de monitoring peut aussi faire le boulot https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/ ou encore un boitier DI https://www.thomann.de/fr/art_dti.htm, l'important est de pouvoir brancher les enceintes en symétrique (jack stereo, XLR)

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 12:54:47 ]

8
Pour te faire une idée j'ai enregistré les bruits parasites :

La écoute : https://vocaroo.com/i/s1iiOusoZf4m , la musique fonctionne bien et quand j'arrête un petit bruit assez désagréable reste :(

Et là c'est par exemple quand rien est lancé dans l'ordi on entend toujours sa :

https://vocaroo.com/i/s1Go1o121mvu

Avec ce que tu entends tu serai capable de savoir si sa viens bel et bien des cables RCA?
Et même si j'achète par exemple un table de mixage ou boitier DI etc.. le boitier DI sera par exemple relié en RCA donc j'aurai le même problème non ? :???:

Merci pour ton aide ;)

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 13:29:24 ]

9
Sinon je peux aussi acheter des cables RCA blindés non ? Car la c'est des cables RCA premier prix tout simples
10
Après écoute effectivement c'est bien un problème de parasites et non pas de configuration de driver ou logiciel comme on aurait pu supposer. Un boitier DI ou table de mix,... sont en générale équipés d'un transfo qui isole le problème, je ne suis pas suffisamment calé en électronique pour pouvoir précisément t'expliquer dans les détailles le fonctionnement mais il y a de fortes chances de diminuer considérablement le problème même en utilisant des câble RCA entre la carte et la table, DI, … J'insiste vraiment pour que tu trouves une solution pour faire des testes avec du matériel de prêt, si c'est pas possible tu peux éventuellement voir si un échange de carte son est possible de manière à avoir directement une carte son qui propose des sorties symétriques, pour moi l'échange est de loin la meilleur solution. Il y a une technique de bricoleur qui consiste à supprimer la terre de ton ordinateur, je te le déconseille fortement car tu supprimes une sécurité.

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 15:08:25 ]