Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de home-studio

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 541 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Projet de home-studio
Salut salut !


Voila après avoir acquis un Mac Book Pro et Logic pro x, je réfléchis je réfléchis et j'ai bie nenvie de monter un petit studio chez moi, histoire de passer à quelque chose de plus sérieux ( Bien qu'avoir déja bossé avec du beau monde )

Sachant que je ne m'y connais pas vraiment, j'aimerais un peu d'aide !

J'ai pas un budget énorme, ça se fera surement sur plusieurs semaines, quelques centaines d'euros, peut-être le millier d'euros..

Pour vous, vers quoi je devrais me diriger pour faire ce " studio " ? A part mon logiciel et mes enceintes logitech, j'my connais pas vraiment haha :mdr:

Pour info je compose, principalement de la composition pure 99.5 % du temps j'aimerais aussi avoir de quoi enregistrer ( Voix ) mais bon c'est pas le but principal du truc quoi.

Le matos que j'ai c'est un simple clavier maitre, mon mac book, mon logic pro et des enceintes.. Et uen chambre :lol:

J'attends vos réponses !
2
Pour de la compo pure, tu peux déjà bien t'amuser avec l'ordi et le clavier maître tels quels.

Ensuite, pour une meilleure qualité sonore et enregistrer de l'audio il te faudra une interface audio externe (en USB ou en FireWire, deux entrées micro devraient suffire), un bon casque de studio, et un micro de préférence à condensateur (on dit aussi "statique"). Y'en a chez plein de fabricants et à tous les prix, mais quelques centaines d'euros devraient largement suffire pour une config correcte.
Un exemple comme un autre : http://therecordingrevolution.com/2011/02/21/two-singer-songwriter-studios-for-under-300/
Il y sur AF des articles sur les casques, sur les micros, sur les interfaces audio ... et les packs qui regroupent tout ca.
Le sujet revient souvent, cherche bien sur les forums des produits concernés.