Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Homestudio, quel micro choisir?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Homestudio, quel micro choisir?
J'aimerais me lancer dans l'enregistrement "maison". La question du choix du micro se pose maintenant...

Je souhaite trouver un micro assez "généraliste", mais plutôt axé "instrument de musique" en sachant que j'enregistrerai principalement un accordéon. Sinon, j'envisage aussi l'enregistrement de cuivres. Quel micro, dont le prix se situerait aux environs de €200.- à €300.- serait le mieux adapté.

Sachant que je désire enregistrer principalement un accordéon (main droite & main gauche), serait-il préférable d'envisager l'achat d'une paire de micros, ou 2 micros différents?

Merci pour vos conseils!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

2
Je pense qu'une paire de sm57 peut être une solution très polyvalente, ce micro passe pour à peu près tout, avec une solidité à toutes épreuves!
3
Hello! Merci beaucoup pour le conseil! Effectivement, en lisant quelques avis, il a l'air bien et le prix est tout-à-fait abordable!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44