Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil kit micro batterie

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 113 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil kit micro batterie
Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord je vous souhaite de bonnes fêtes en cette fin d'année et un joyeux réveillon en cette veille de noël ! :)
Venons en à présent au fait !

Je suis batteur dans un groupe de Rock/métal, et j'ai dernièrement investis dans une interface multi-pistes pour pouvoir enregistrer notre futur petit EP ( et accessoirement quelques possibles drum covers à coté ) :mdr:

Je voudrais donc à présent changer mes micros ( jusque la j'avais un Kit PGDMK6 de Shure ).
Je voulais avoir vos avis et conseils sur quels micros ( à acheter séparément ) ou kit tout fait prendre pour avoir une meilleure qualité que les Shures pour un budget de + ou - 1000 euros

Merci d'avance de vos réponses, et encore une fois, Joyeuses Pâques !
Rock n' rollement
Lucas.
2
Il existe des tas de possibilités. Tu peux faire du "panachage" tel modèle de telle marque, tel autre modèle d'une autre marque.
En fonction du style évoqué je choisirais :

- Kick : Sennheiser E902
- Caisse claire : Beyerdynamic M201 ou Shure SM57 ou Beta 57
- Charley : AKG C3000 (teigneux mais bien dans le style).
- Toms : Beyerdynamic TGD57 C (avec pince)

Et en OH, j'irai louer un couple chez un marchand du coin, ce n'est pas très cher et cela permet d'avoir vraiment un bon son. Uen paire correcte en OH c'est vite 1 000 € ou plus...
3
Un 902 pour du rock/metal, c'est pas le premier micro que je lui aurais conseiller, c'est pas dans ce style qu'il sera le plus à l'aise, et le kick en metal est quand même hyper spécifique... Prend plutôt un audix D6, c'est clairement son style de prédilection. Un shure beta 52 feras également ton bonheur... Si tu cherche vraiment un kick ""extreme"", avec énormément d'attaque et d'aigus, tu peux aussi essayé les micro plaque, genre shure beta 91, ou sennheiser e901(mon preferé), c'est très efficace, est énormément utilisé, même en live, souvent en complément avec un dynamique devant l'évent d'ailleur...


+1 pour les toms , les tgd57 sont excellents, et très efficaces sur les toms et les bottom de caisse claire.

Pour la caisse claire, tu peux aussi rajouter à la liste de roland l'audix i5.
4
Perso j'aime pas trop les Audix. Sur scène je les utilise régulièrement, mais en studio j'en ai toujours été déçu. Mais bon, les goûts et les couleurs... Le Beta52 est trop chargé en grave à mon sens pour le métal (ce qui n'est pas le cas du E902). Sinon de fait : le PZM est aussi une bonne solution avec une "claque" très bien rendue.
5
D'accord merci de vos réponses :D,
Pour le kick on m'avais déjà conseillé soit le Shure beta 52 soit le Sennheiser E902. il faudra que je fasse mon choix :)
En revanche je n'ai jamais entendu parler des TGD57 ils ont l'air super intéressants rapport qualité prix, j'avais également entendu parler des Sennheiser E604 ou E904. Avez vous déjà eu des retours sur ces micros ?

Merci encore :)

6
L'avantage des Beyerdynamic (outre la pince est bien conçue), c'est qu'il s'agit de modèles à condensateur, on l'attaque est superbement rendue. j'ai aussi quelques E604 qui ne servent guère depuis que les Beyerdynamic sont au studio.
7
Citation de rroland :
L'avantage des Beyerdynamic (outre la pince est bien conçue), c'est qu'il s'agit de modèles à condensateur, on l'attaque est superbement rendue. j'ai aussi quelques E604 qui ne servent guère depuis que les Beyerdynamic sont au studio.


+1,

Les 604/904 sont des micros qu'on voit régulièrement en live, car très simple à placer, et pas chère. Mais honnêtement, c'est pas folichon comme micro toms, au même prix, tu as les beyer TGD57 (ou leurs ancêtres, les opus 87 ), qui comme l'a dit rroland, ont une pince vraiment exelente, et ont un son sans commune mesure avec les 604...

8
Ok super, bah j'ai plus qu'a faire ma liste et commander tout ça, merci de vos conseils ;D
9
C est vrai la combinaison e901 D6 est en Live la référence, pour les Kicks nerveux et "Tight", un son moderne et très utilisé. Par contre le D6 en enregistrement, il est très typé. Pourquoi pas le e901 ou 902 et un plugin drum trigger. le naturel du 901 ou 902 allié au trigger. Le beta 52 me plait pas pour du metal.
Pour le snare le Pr22 de Heil sound est peut être l alternative au sm 57 et m 201. Le Pr22 a un bas médium plus défini qu avec Sm57 et il est moins "comprimé". Le haut du spectre est plus doux que celui du M201 tout en étant bien représenté.
Pour les toms je préfère les dynamique, c est une question de gout, mais les opus 87/Tgd57 sont très bien. J utilise des Pr28 qui ont une couleur particulière.
Pour les OH garde les PG81 de ton kit shure. Ils sont pas trop mal.
Pour le Hihat un AKG c 391 adoucie le Hihat et peut être intéressant. Mais tout dépend du résultat que l on veut obtenir.