Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel de production musicale PRO

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 620 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel de production musicale PRO
Bonsoir/Bonjour (internet est intemporel) (désoler pour le Double poste)

je tient par avance a m'excuser du roman que je vais vous écrire et pour mes fautes d'orthographe et (parfois) de syntaxe. Merci.

Donc revenons a nos mouton. J'ai commencer le production musicale il y a de cela 2 ans.
Etant plûtot jeune (18 ans) et ayant un revenu j'ai pu donc acquérir beaucoup de matériel les voicis :

Virus TI 2, Mac, Enceinte monitoring Rokit 5, Fast track pro, Novation Impulse, M-Audio keystation 49, Akai Mini. Je dispose aussi d'un nombre important de Logiciel/Plugin (allant de Nexus, a une bonne partit des native Reaktor, Kontakt, FM8, Absynth et Massive et toute ces banques, ainsi que Sylenth et beaucoup d'autres…) je bosse sur Cubase mais j'ai Live, Logic X/9

Je produit essentiellement de l'electro House, Trance, Progressive house, et récemment Rn&B et Rap.

Je suis (pour moi) arriver au maximum pour mon matériel, ainsi qu'a sa qualité. (sauf les enceinte de monitoring mais je ne compte pas en racheter de suite étant donné que celle ci me convienne encore)

C'est pour cela que je vous demandea vous, communauté d'audiofanzine, si pour vous je ne dispose pas d'un instrument qui puisse me permettre d'étendre encore ma possibilité de création (meme si on a toujours des choses a acheter) la je parle surtout de quelque chose d'indispensable qui est vraiment très utilisé et que je ne possède pas. Car pour moi après l'achat de mon virus (il y a 2 mois) je ne vois plus l'intérêt de racheter un expandeur…au vue de la puissance du virus ce serait de l'argent mal investit.

Voila (désoler du roman) si une ou plusieurs âmes charitable pourrait me venir en aide… Thank's for everything.


La dernière chose qu'on ne voit jamais
2
Personne ? :-/
3
De la patience, du travail et de l'acharnement ?

Difficile de te dire si il te manque quelque chose sans savoir ce que tu fait.

Mais niveaux vst et synthé tu as déjà de quoi faire. Et pour le reste il y a pas vraiment d'outil magique.
4
C'est pas vraiment le matos qui fait l'artiste, plutot l'artiste qui sublime son equipement. Je dirais que vu la liste tu es plus ou moins pare a toute eventualite, a toi de faire le plus dur maintenant ! Les puristes te feront remarquer que ca manque d'analogique par contre...:oops2: