Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son entre 200 et 300€ d'occasion ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 897 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son entre 200 et 300€ d'occasion ?
Bonsoir tout le monde, alors voilà c'est mon 2ème sujet à ce propos. En fait j'aimerai acheter une carte son d'occasion entre 200 et 300€ mais je me perd dans les milliers de références !

Je suis sous mac (Macbook Pro i5 2,4GHz) du coup on m'avait conseillé la marque Motu (la 8 pre ou la 828 mk3 firewire par exemple) mais il y a aussi Focusrite, Presonus etc... Qui ont eu des bonnes critiques, donc je voulais votre avis !

De plus le père Noël m'a apporté le micro que je voulais : le Blue Baby Bottle
Donc j'aimerai une carte son qui aille avec mon nouveau joujou !

Merci d'avance !
2
J'ai oublié de préciser format rack de préférence ! Désolé ataraxie !
Aussi, actuellement mes monitoring KRK VXT6 sont branchées en XLR et certaines cartes son ont des sorties en jack pour les monitors voire en RCA,
Est-ce qu'un XLR est mieux qu'un jack ou inversement ? Ou qu'un RCA ?
Parce qu'il faut peut-être que je rachète des câbles si jamais les sorties de la future carte son sont différentes d'un XLR.

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 21:27:08 ]

3
La traveler est rackable. Pour le jack ou le RCA, très rares sont les cartes qui proposent des sorties analog en XLR (Mais oui pour le AES/EBU). Au niveau du son, le jack est exactement pareil que le XLR dans la mesure où les sorties sont symétriques. Il te faut donc impérativement utiliser un jack 6,35 TRS (3 points) quand tu fais une liaison vers un matériel symétrique en XLR. Par contre pour le RCA, là c'est de l'asymétrique et je te déconseille de l'utiliser. La traveler propose 8 sorties analogiques symétriques au format jack 6,35.
4
C'est bon j'ai trouvé ce qu'il me faut ! Merci quand même ataraxie ! :bravo:
5
et tu as pris quoi?
6
Finalement je me suis penché sur la 828 MK2 car la MK3 était trop chère ! Je devrai la recevoir dans peu de temps :bave:
7
Salut à tous, je cherche également une carte son d'occas entre 300 et 450€.
J'un PC dédié à la zik qui vas bien. j'utilise cubase 5 et guitare rig en plug in pour la guitare et la basse, ainsi qu'addicitve drum en VST pour la batterie. J'ai une carte son Yamaha audiogram 3 (depuis 4 ans) pour faire touner tout ça et le résultat est pas dégueu.

Mais le préamp n'est pas top pour la voix, et je cherche une carte son qui embarque vraiment de bon préamp. J'ai un micro statique Prodipe Ludovic Lanen. Après je suppose qu'avec une meilleur carte son la qualité de l'ensemble sera meilleur.

Voila j'espère que vous pourrez me conseiller carte je m'y connais pas trop en carte son.
Que pensez vous de la RME Fireface 400?

Merci, bonne année,

Ju
8
Les cartes son RME ont de très bonnes critiques donc je pense que tu peux te lancer sur ce modèle, après étant donné que tu es sur pc je ne te conseille pas de prendre de Motu, c'est un vrai bordel à faire tourner. Voilà !