Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple stéréo

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 291 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Couple stéréo
Bonjour à tous,

Je compte investir d'ici quelques temps dans un couple appairé pour faire de la prise stéréo par exemple en overhead de batterie ou en reprise d'instruments classiques ou guitare. Je pensais donc m'orienter vers des statiques pour ce genre de chose.
N'ayant pas de budget très défini, je regarde un peu tout et était parti il y a quelques temps sur des Km184 de chez Neumann, mais ils sont chers et ne sais pas s'ils sont adaptés pour ce genre d'utilisation (principalement enregistrement home-studio de guitare, un peu piano, et batterie/percussions). Que me conseilleriez vous pour ce genre d'application ?

En sachant que pour le moment mon interface à tout faire de chez M Audio (Fast Track Ultra 8R), qui viendrait par évoluer par la suite par du DIY. Je cherche donc des micros polyvalents et fiables qui serait partis pour durer.

Merci d'avance de vos propositions !

 

 

2
Les KM184 sont de bons micros à tout faire. Tu peux aussi regarder les Beyerdynamic MC930 (moins cher et du même niveau), ou les Schoeps (plus précis que les KM184 mais plus onéreux).
3
Merci de ta réponse, ça confirme bien ce que je pensais sur ces micros !