Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio usb + enceinte = son meilleur ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 657 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interface audio usb + enceinte = son meilleur ?
Bonjour à tous !

Voilà j'ai investi dans des RCF AYRA 8, d'ailleurs j'en suis ravi :aime: !
Mais pour l'instant ceux-ci sont branché via un jack 3.5 sur un pc seulement, je sais c'est malheureux pour eux! ( MSI GT780R )
Donc je me demandais si il y aurait une différence conséquente en branchant les enceintes sur une interface audio telle que la Steinberg UR22 par rapport à un simple branchement sur un pc comme maintenant j'ai.

Si oui, je verrais cette différence dans quel cas ? un son plus fin ? Moins agressif à fort volume ? Mais encore ? :|

Merci d'avance et je vous souhaite une très bonne journée !!! :D:
2
up :((
3
Tu n'auras que des avantages.
Plus de gain en sortie, moins de souffle à fort volume (rapport signal/bruit plus important), sans compter des vraies entrées micro et une interface midi intégrée, isolation des bruits de travail de l'ordi (disque dur qui broute etc.)...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
En gros mes enceintes iront mieux mais également plus fort?
5
6
Salut, j'en est fait un petit récapitulatif sur mon blog :

http://le-souffle-du-roseau.fr/quelle-carte-son-externe-pour-debuter/

Cela va dépendre surtout des à côtés, comme par exemple le logiciel fournis (Cubase ou Ableton Live), le MIDI ou autre.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

7
Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2014!!!!

Mais ton site ne répond pas au fait de savoir si les enceintes ronronnera beaucoup mieux avec une carte son externe :(
Car je vais brancher que des enceinte dessus, donc une interface usb m'est inutile ?

Merci d'avance et bonne année encore!
8
Y'a vraiment pas à hésiter sur la question , le son est nettement meilleur avec une carte externe qu'avec les cartes intégrées des pc : plus "plein" , plus rond , mieux défini etc .
Une commande chez Thomann te permet de tester pendant 30 jours , ils te rembourse si tu renvois l'article ,
si ça peut t'aider à te décider ;)
9
C'est bien gentil de ta réponse !