Besoin d'aide pour achat convertisseur interface pour mon premier home studio
- 10 réponses
- 6 participants
- 825 vues
- 8 followers
rodez
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2014 à 14:37:39Besoin d'aide pour achat convertisseur interface pour mon premier home studio
Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils... je viens de passer des jours entier à chercher des infos pour m'équiper mais je suis encore plus perdu qu'avant mes recherches...
J'ai un petit home studio et j'enregistre tout mes démos sur ma Yamaha AW4416. J'ai décidé d'enregistrer sur mon Mac avec Logic et il me faut donc une bonne interface/convertisseurs. Et là je suis vraiment perdu!
Voilà ce dont j'ai besoin:
- Je veux enregistrer des voix, guitares, basse... j'ai de bons micros et de bons préamplis donc pas besoin d'interface avec des préamplis, j'ai ce qu'il me faut!
- Il me faut du firewire ou mieux de l'usb
- 2 entrées sont suffisantes pour mon usage (je n'enregistre jamais plus de deux pistes en même temps)
- Je cherche des convertisseurs de qualité.
MERCI
J'ai besoin de conseils... je viens de passer des jours entier à chercher des infos pour m'équiper mais je suis encore plus perdu qu'avant mes recherches...
J'ai un petit home studio et j'enregistre tout mes démos sur ma Yamaha AW4416. J'ai décidé d'enregistrer sur mon Mac avec Logic et il me faut donc une bonne interface/convertisseurs. Et là je suis vraiment perdu!
Voilà ce dont j'ai besoin:
- Je veux enregistrer des voix, guitares, basse... j'ai de bons micros et de bons préamplis donc pas besoin d'interface avec des préamplis, j'ai ce qu'il me faut!
- Il me faut du firewire ou mieux de l'usb
- 2 entrées sont suffisantes pour mon usage (je n'enregistre jamais plus de deux pistes en même temps)
- Je cherche des convertisseurs de qualité.
MERCI
- 1
- 2
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 16/01/2014 à 00:41:08
[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 01:12:18 ]
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/01/2014 à 07:12:31
Un budget peut être? Ça nous permettrait de t'aiguiller.
Parce que des interfaces il y en a un paquet. RME, TC electronics, Apogee...
Parce que des interfaces il y en a un paquet. RME, TC electronics, Apogee...
Master_M
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 16/01/2014 à 07:24:46
Si t'as besoins que de 2 entrées : Apogee duet ou RME babyface
Mais c'est moyennement pratique comme interface au niveau des connections.
Sinon Apogee quartet ou encore la gamme au dessus avec 8in : RME fireface UCX, fireface UFX, Universal audio Appolo
Perso je prendrais un max d'entées, on en a jamais assez
Mais c'est moyennement pratique comme interface au niveau des connections.
Sinon Apogee quartet ou encore la gamme au dessus avec 8in : RME fireface UCX, fireface UFX, Universal audio Appolo
Perso je prendrais un max d'entées, on en a jamais assez
rodez
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 16/01/2014 à 08:42:50
merci!
pour ce qui est du budget, je n'en ai pas vraiment... je mettrai ce que je dois mettre pour avoir quelque chose de bien!
pour ce qui est du budget, je n'en ai pas vraiment... je mettrai ce que je dois mettre pour avoir quelque chose de bien!
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 16/01/2014 à 09:11:16
je suis egalement sur aw4416 et me suis posé la meme question pour incorporer un ordi
si tu souhaites conserver/utiliser ton aw4416, penses a une carte qui ai egalement entrée/sortie spdif.
perso (sans etre encore passé a l'achat) je penchait pour rme ucx https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/fireface-ucx/
ou rme ufx
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/fireface-ufx/
reflechis bien regarde les connectiques proposés (analog?, aes/ebu?, spdif?, midi?etc...)
si tu souhaites conserver/utiliser ton aw4416, penses a une carte qui ai egalement entrée/sortie spdif.
perso (sans etre encore passé a l'achat) je penchait pour rme ucx https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/fireface-ucx/
ou rme ufx
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/fireface-ufx/
reflechis bien regarde les connectiques proposés (analog?, aes/ebu?, spdif?, midi?etc...)
Master_M
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 16/01/2014 à 09:23:37
Je viens de jetter un oeil à l'aw4416, il y a de l'adat là dessus.
Avec une config fireface ufx + aw4416 en adat là t'as un truc d'enfer.
Avec une config fireface ufx + aw4416 en adat là t'as un truc d'enfer.
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 16/01/2014 à 13:44:51
pas tout a fait masterM...., en fait le aw4416 PERMET d'avoir une carte extension (option) , la my8AT https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/yamaha/MY8AT/petites-annonces/i.691634.html qui permet 8 entrees sortie en adat
mais bien d'accord avec toi, si l'on souhaites conserver le aw4416 (et une my8at).....il est plus qu'interessant de se pencher sur une carte son pourvu de connectique adat
mais bien d'accord avec toi, si l'on souhaites conserver le aw4416 (et une my8at).....il est plus qu'interessant de se pencher sur une carte son pourvu de connectique adat
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 16/01/2014 à 13:55:59
Il faut déterminer de combien d'entrées simultanées tu as besoin, et faire ton choix en fonction de cela. En excellente qualité, tu as Aurora avec des tas de possibilité de connexion à ton ordi, mais le prix est assez élevé . Sinon RME, qui offre un bon rapport qualité/prix.
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2