Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage tweeters (à rubans) Adam A8X

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 680 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nettoyage tweeters (à rubans) Adam A8X
Salut à tous, la question est dans le sujet.
En gros, j'ai ça chez moi depuis un moment, et je fume chez moi (bouh c'est mal, oui je sais), et mes enceintes commencent à bien prendre la poussière.
Le boomer, pas de soucis, mais je me demandais si les tweteers sont fragiles, et s'il y a une manière particulière de les entretenir.
D'avance merci.
Bonne année tant qu'il en est encore tant.
Voilà.
2
up ?
3
allez, un petit up sur moi-même de 3 ans et demi
4
:-D

- - - - -
Je n'en ai hélas ! aucune idée...
Je flague ton sujet car il m'intéresse -ça le fait aussi remonter-, l'endroit du ruban étant évidemment le + critique, le + fragile...

Il n'y a rien sur le manuel question "entretien" ?
Même si c'est vrai que c'est censé tourner dans du studio non-fumeur...

A priori, si je devais m'équiper e ce type de gamelles et dans un environnement a priori hostile, je pense que je les recouvrirais sans doute soigneusement à chaque "inutilisation". Pour commencer, au simple moyen d'un carton par exemple. Inesthétique au possible -encore que, en le décorant...

Enfin bref tout dépend : si tu les utilises "24/24", c'est très différent de mon utilisation perso. Et la fumée de tabac s'insinue malgré tout absolument partout. Ca, c'est malheureusement une parfaite certitude.
5

Ne touches surtout pas le ruban d'un tweeter, et surtout pas d'aspirateur non plus. Le ruban est très fragile, bien plus qu'un dome de tweeter.

Tu devrais plutôt arrêter de fumer icon_mdr.gif

6
je dit "peut etre" les bombe a air comprimer pour nettoyer les composant electronique si ce n'est que de la poussier et démarrer de loin pour ne pas aller trop fort dessus

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 13:12:17 ]