Sujet de la discussionPosté le 28/01/2014 à 17:56:22Nettoyage tweeters (à rubans) Adam A8X
Salut à tous, la question est dans le sujet.
En gros, j'ai ça chez moi depuis un moment, et je fume chez moi (bouh c'est mal, oui je sais), et mes enceintes commencent à bien prendre la poussière.
Le boomer, pas de soucis, mais je me demandais si les tweteers sont fragiles, et s'il y a une manière particulière de les entretenir.
D'avance merci.
Bonne année tant qu'il en est encore tant.
Voilà.
- - - - -
Je n'en ai hélas ! aucune idée...
Je flague ton sujet car il m'intéresse -ça le fait aussi remonter-, l'endroit du ruban étant évidemment le + critique, le + fragile...
Il n'y a rien sur le manuel question "entretien" ?
Même si c'est vrai que c'est censé tourner dans du studio non-fumeur...
A priori, si je devais m'équiper e ce type de gamelles et dans un environnement a priori hostile, je pense que je les recouvrirais sans doute soigneusement à chaque "inutilisation". Pour commencer, au simple moyen d'un carton par exemple. Inesthétique au possible -encore que, en le décorant...
Enfin bref tout dépend : si tu les utilises "24/24", c'est très différent de mon utilisation perso. Et la fumée de tabac s'insinue malgré tout absolument partout. Ca, c'est malheureusement une parfaite certitude.
je dit "peut etre" les bombe a air comprimer pour nettoyer les composant electronique si ce n'est que de la poussier et démarrer de loin pour ne pas aller trop fort dessus