Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tester les effets en temps réel Guitar Rig sur Ableton Live

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 804 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tester les effets en temps réel Guitar Rig sur Ableton Live
Salut !

Alors, j'ai cherché sur une trentaine de forums et je n'ai toujours pas trouvé réponse à ma question !
En fait, j'ai une carte son (fast track pro), reliée à mon ordinateur via le soft Ableton Live.

Dessus je n'ai absolument aucun problème, tout fonctionne nickel, le VST Guitar Rig est OK, si je m'enregistre avec des effets guitar rig (en audio), l'effet est appliqué post enregistrement.

Maintenant ma question c'est : Est il possible de tester les effets sur Guitar rig via ableton en temps réel ?
Pour pouvoir tester un effet je dois m'enregistrer et ensuite écouter ce que j'ai enregistré alors que ce que je souhaiterais faire c'est lancer par exemple un beat, improviser dessus tout en entendant les effets que j'ai choisi. Un peu comme Guitar Rig seul fonctionne quoi !

Je ne sais pas si c'est très clair ! merci à tous pour votre aide !!
2
Salut,

j'ai exactement le même soucis. Lorsque je joue je n'ai que le son brut de la guitare. Il faut que j'écoute mon enregistrement pour ensuite entendre les effets. Je passe aussi par une carte son...