Sujet de la discussionPosté le 20/03/2014 à 19:51:21Micros toms polyvalents ?
Bonjour,
Je cherche à acheter 3 micros identiques pour sonoriser des toms de batterie.
Je suis tenté par les TG D57 ou 58 de beyer (le rapport q/p a l'air super) mais j'enregistre aussi des sessions sans batterie et je trouve dommage que ces micros ne servent uniquement qu'à ça.
Y'a-t-il d'autres micros dans la même gamme de prix (200€ max) qui peuvent faire du bon boulot sur des toms mais aussi servir dans d'autres cas de figure (cuivres, amplis...)?
Mon budget ne me permet pas de prendre 3x md421, RE-20 ou m88.
Je pense que j'en demande beaucoup mais on sait jamais, certains micros sont parfois méconnus à tort.
merci !
[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 21:17:11 ]
De fait, les TG D57 ou 58 sont un excellent choix pour les toms, mais ils ne sont guère polyvalent. Le M201 conseillé par Jan est plus polyvalent et n'est mauvais nulle part. Il y a aussi les SM57/Beta57, qui sont de grands classiques.
La capsule est identique. Perso je préfère les TG D57(vraiment mes favoris pour les toms). Parfois pour le floor je remplace le TG par un MD421. Ce n'est pas systématique, mais parfois cela sonne encore un peu mieux avec le MD421. Pour l'idée de un M201 et deux TG, pas trop d'avis, j'aime assez utiliser trois micros identiques (avec les exceptions citées plus haut).
alors je vais partir sur deux TG D57 et on verra plus tard si j'en prends un 3e ou un M201. en attendant j'ai un m88 qui fera l'affaire si je dois enregistrer un kit avec 3 toms. Les M201 x3 ça fait trop pour mon budget, tant pis pour la polyvalence !
En tout cas c'est très rare que je sois déçu par du beyerdynamic, vraiment du bon matos.