Aide pour premier home studio - Budget env. 2000€
- 37 réponses
- 9 participants
- 2 162 vues
- 7 followers
rob90
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2014 à 20:08:49Aide pour premier home studio - Budget env. 2000€
Bonjour les gars,
Je vais bientôt me faire un home studio. Dans un but d’auto produire un EP et éventuellement faire quelques synchronisation musicale sur des projets d’amis/ autres. J’ai un budget d’environs 2000€ (ça peut etre 1900- ou 2100 quoi...).
J’ai déja un Imac et Logic. Donc c’est vraiment pour le matos. Je suis guitariste et je fais beaucoup de folk. Notre projet pour l’EP c’est beaucoup de guitare voix, vous pouvez écouter ici (c’est des petites maquettes pour le moment) :
www.soundcloud.com/barnswallowmusic
Et pour de la synchro, je voudrais faire ce genre de choses (dans la limite du possible avec un matos qui corresponde au budget) :
https://www.youtube.com/watch?v=o1o3IDHu4bo
Voilà, j’ai déja fais du repérage sur Thomann...
CARTE SON : une Apogée DUET II ou une RME babyface...
MICRO : Il m’en faut un pour la voix et la guitare, je pense à un large membrane. Je pensais peut-être à un AKG Perception 820 Tube ou un Neumann TLM 102 ? Des idées ? Avis ?
Après il me faudrait des enceintes de monitoring, un clavier maitres (pas de fou). J’ai spécialement fais de choix pour le moment...
Voilà pour commencer... J’attend vos avis et surtout votre aide s’il vous plait !
Bonne fin de soirée !
Je vais bientôt me faire un home studio. Dans un but d’auto produire un EP et éventuellement faire quelques synchronisation musicale sur des projets d’amis/ autres. J’ai un budget d’environs 2000€ (ça peut etre 1900- ou 2100 quoi...).
J’ai déja un Imac et Logic. Donc c’est vraiment pour le matos. Je suis guitariste et je fais beaucoup de folk. Notre projet pour l’EP c’est beaucoup de guitare voix, vous pouvez écouter ici (c’est des petites maquettes pour le moment) :
www.soundcloud.com/barnswallowmusic
Et pour de la synchro, je voudrais faire ce genre de choses (dans la limite du possible avec un matos qui corresponde au budget) :
https://www.youtube.com/watch?v=o1o3IDHu4bo
Voilà, j’ai déja fais du repérage sur Thomann...
CARTE SON : une Apogée DUET II ou une RME babyface...
MICRO : Il m’en faut un pour la voix et la guitare, je pense à un large membrane. Je pensais peut-être à un AKG Perception 820 Tube ou un Neumann TLM 102 ? Des idées ? Avis ?
Après il me faudrait des enceintes de monitoring, un clavier maitres (pas de fou). J’ai spécialement fais de choix pour le moment...
Voilà pour commencer... J’attend vos avis et surtout votre aide s’il vous plait !
Bonne fin de soirée !
rob90
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 09/05/2014 à 11:42:55
En casque j'ai choisi le Beyerdynamic DT-770 pro... Des bons avis... dans mon budget.
Puis je démarre donc je serais forcément ravi
Meme en monitoring jai baissé mon budget j'ai pris des Presonus Eris E8... Je les attend là... Puis on verra.
Non c'est toujours le micro qui me tracasse... Entre le AKG perception 820 tube et le AKG 214... Pour voix et guitare...
Merci de penser à moi en tout cas
Puis je démarre donc je serais forcément ravi
Meme en monitoring jai baissé mon budget j'ai pris des Presonus Eris E8... Je les attend là... Puis on verra.
Non c'est toujours le micro qui me tracasse... Entre le AKG perception 820 tube et le AKG 214... Pour voix et guitare...
Merci de penser à moi en tout cas
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 09/05/2014 à 11:53:27
Y'a un truc que je comprendrai jamais.... Aux dernières nouvelles , la musique ca s'écoute par les oreilles, et donc si il est un élément qui selon moi doit être celui qui mérite le plus de budget, c'est bien les moniteurs !!! Je vois de partout des configs a base de neuman a 2000 euros, des plug UAD qui coutent un rein et derrière on balance le tout sur des KRK ou des yam a 250 euros la paire !
Bref c'est juste un avis perso ....
Bref c'est juste un avis perso ....
rob90
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 09/05/2014 à 11:59:17
OK Rubz... explique moi, tu ferais quoi avec un budget de 2000 euros si tu dois acheter :
Logic pro X (que j'ai du acheter en fait), un clavier maitre, des monitoring, un micro, une carte son, un casque, cables en tout genre & panneaux acoustic... Je pense que la matière première est importante aussi, et elle va venir du micro, même si je dois changer mes monitoring dans 1 ans ou 2... et là tu me diras ça sert à rien tu peux pas travailler ta matière première... mais bon....
Je t'écoute, dis moi ce que tu ferais... je dois mettre 1000 balles dans les moniteurs, 500 dans la carte son et après 500 dans micro, clavier, logiciel, cable, casque etc ? Car dans ce cas après il y aura quelqu'un d'autre qui me sortira le même discours pour le micro ou un des autres éléments...
Je vais bosser dans ma chambre, j'ai lu le test des pressons qui me parait très bien, ils ont pas grand chose à redire pour cette de prix, j'ai un pote qui a de supers moniteurs, il pourra me donner son avis quand il écouteras sur son système aussi... enfin voilà
Logic pro X (que j'ai du acheter en fait), un clavier maitre, des monitoring, un micro, une carte son, un casque, cables en tout genre & panneaux acoustic... Je pense que la matière première est importante aussi, et elle va venir du micro, même si je dois changer mes monitoring dans 1 ans ou 2... et là tu me diras ça sert à rien tu peux pas travailler ta matière première... mais bon....
Je t'écoute, dis moi ce que tu ferais... je dois mettre 1000 balles dans les moniteurs, 500 dans la carte son et après 500 dans micro, clavier, logiciel, cable, casque etc ? Car dans ce cas après il y aura quelqu'un d'autre qui me sortira le même discours pour le micro ou un des autres éléments...
Je vais bosser dans ma chambre, j'ai lu le test des pressons qui me parait très bien, ils ont pas grand chose à redire pour cette de prix, j'ai un pote qui a de supers moniteurs, il pourra me donner son avis quand il écouteras sur son système aussi... enfin voilà
[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 12:03:36 ]
Anonyme
123
34 Posté le 09/05/2014 à 12:07:51
si ty prends de supers micros mais avec une carte bof bof ça va pas être mieux...
- carte RME (UC/UCX ou Fireface d'occasion ) pas une babymachin avec des câbles qui pendouillent
- enceintes Yamaha msp5 ou Adam A7X ou des Focal CMS40 ah des eric presonus..; bon ben... c'est réglé
- carte RME (UC/UCX ou Fireface d'occasion ) pas une babymachin avec des câbles qui pendouillent
- enceintes Yamaha msp5 ou Adam A7X ou des Focal CMS40 ah des eric presonus..; bon ben... c'est réglé
[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 12:09:13 ]
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 09/05/2014 à 12:10:24
Ce que je veux dire ( et aucune animosité la dedans, je suis passé par la aussi )c'est que ta paire d'enceintes , c'est la dessus que tu fera la diff entre un micro a 600 et un a 300 . Tu peux brancher une carte son a 3000 balles , si ca sors sur du monitoring à 400 euros t'entendra jamais la diff avec une carte son à 200 euros.
J'ai récemment acheté une focusrite scarlett 6i6 pour du live , et bien jpeux te dire que mis a coté d'une babyface( que je possède aussi), certe ya des diff mais faut les chercher !
tu veux mon avis pour ta chaine audio?
Eve audio 205 = 800
Spl crimson = 490
Logic X = 180
Casque Ath m50 = 140
Blue Bluebird = 259
Et le reste pour du cablage et avec ca t'as déja de quoi bosser crois moi !
J'ai récemment acheté une focusrite scarlett 6i6 pour du live , et bien jpeux te dire que mis a coté d'une babyface( que je possède aussi), certe ya des diff mais faut les chercher !
tu veux mon avis pour ta chaine audio?
Eve audio 205 = 800
Spl crimson = 490
Logic X = 180
Casque Ath m50 = 140
Blue Bluebird = 259
Et le reste pour du cablage et avec ca t'as déja de quoi bosser crois moi !
Laurent Width
3590
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 09/05/2014 à 12:35:05
+1
Bien vu rubz
Bien vu rubz
Laurent Width
3590
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 09/05/2014 à 12:44:52
Pour tes panneaux acoustique fait du DIY ça coute presque rien du tout !!!
Je viens d'en terminer quatre hier soir !!!
Je viens d'en terminer quatre hier soir !!!
- < Liste des sujets
- Charte