Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Besoin de votre aide pour mon futur home studio ! (Table de mixage, Compresseur, branchement...)
Bonjour à tous !
Avant toutes choses, j'ai fait le tour des forums sans pour autant trouver mon bonheur...

J'ai le projet (maintenant bien avancé) de faire mon home-studio pour mon groupe (Guitare, Chant + Choeur, Batterie, Basse). Le but de celui-ci est de bien sûr s'enregistrer mais aussi de préparer les concerts :8)

J'ai donc touné mon choix vers un rack mobile comprenant table de mixage (Mackie 1604 VLZ3), Kemper (pour ma guitare), compresseur... Cependant les problèmes arrivent ici.

Je ne sais pas comment compresser la batterie (8 entrées XLR), les voix (2-3 entrées XLR) + basse et guitare (2 entrées Jack) avec un compresseur de 2 ou 4 voix ! Faut-il en acheter 3-4 ? Comment se passe les branchements sur la table ? En insert je crois...

De plus, avez-vous des suggestions de modèles de compresseur pour les instruments cité pour un budget de 1000 € (en cherchant les occassions) ?

Je nage complètement là... :??:

Merci d'avance
2
J'ai trouvé ce compresseur ayant bonne réputation sur internet : https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/dbx/160A/avis/

Cependant, je ne connais toujours pas la théorie de base concernant son branchement sur la table et si un seul suffirait et conviendrait à tous mes instruments ! :oops:

J'aurai donc besoin de vos indications et de vos expériences sur le sujet !

Merci d'avance !
3
up :8)
4
J'ai trouvé beaucoup de réponse à mes questions dans ce document : http://www.audiocontact.fr/docs/tutoriaux/le_compresseur.pdf

Après avoir compris les bases, j'ai fait une sélection des compresseur que je compte utiliser => un petit avis sur cette liste me réconforterai dans mon achat ;)

Caisse claire = Drawmer DL241 XLR
2 voix (Lead + Choeur) = DBX 166 XL
Kick + 1 Tom = Focusrite Compounder
2 Tom = Focusrite Compounder
Overhead = DBX 166 XL

Pour la guitare et basse, nous utilisons la sortie direct de nos deux Kemper, je pense donc ne pas être obligé de passer par un compresseur (=> à confirmer).
J'attends donc une confirmation de votre part m'indiquant simplement si je me dirige vers la bonne direction :-p
5
Personne pour m'aider ! :/