Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour choix de micros.

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 860 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils pour choix de micros.
Hello,

Je suis en formation d'ingénieur du son dans une grande école, dans laquelle on a accès à beaucoup de micros haut de gamme. Du coup j'ai l'habitude la-bas de faire des enregistrements de bonne qualité pour d'autres musiciens...

Seulement voilà, je joue de la musique aussi et quand je suis chez moi, je n'ai que mon Zoom pour tout enregistrer. Ça ne me dérangeait pas auparavant, mais maintenant que je connais un peu le monde de la prise de son mes oreilles saignent quand j'entends le résultat. Du coup ça m'a dégouté de continuer à faire ce que je faisais et cette lacune matérielle a engendré chez moi un arrêt créatif total.

Ce que je fais : ce sont des vidéos sur youtube ou j'utilise le "split-screen" pour jouer avec moi-même, en gros je m'enregistre instrument par instrument tout en filmant et je mets tout ensemble après.

L'enjeu c'est donc : trouver du matos pas cher et de qualité qui puisse englober -> guitare ac/elec ; piano ; chant ; basse ; cor, trompette, clarinette et sax ; percussions diverses (cajun, xylo) ...

En gros je veux savoir s'il existe des équivalents des 4006, TLM170, U87, etc. pour pas trop cher ? Je recherche un couple omni bien droit adapté à la prise de son classique par exemple, du cardio large membrane de qualité, de l'équivalent 414, etc. pour le moindre prix possible. Je sais que je demande un peu l'impossible mais j'aurai aimé savoir à partir de quel prix on commence à avoir une bonne qualité pour tous ces types de micros sans débourser des milliers d'euros et je connais malheureusement très mal les catalogues bas / moyen de gamme.