Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface Audio - Budget 400-800$

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 713 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interface Audio - Budget 400-800$
J'ai cherché mais comme c'est de l'électronique, je me suis dit que les sujets de plusieurs années était plus d'actualité et ont trouvais souvent des sujets pour petit projet (2 entrées) et petit budget (100-300$) et à l'occasion des gros projet band avec gros budget.

Je me situe au milieu de ça. J'aimerais avoir une interface audio de 4 à 6 entrée dont 2 à 4 pré-amplifié. Idéalement je ne veux pas plus gros que ça histoire d'avoir la meilleurs qualité possible de ce que j'ai, et je n'aurais pas l'utilité de plus gros pour mes projets actuel et futur.

Mes projets ses pour Solo et duo, acoustique/électrique, ont parle de :
1-2 Chant (Si duo)
1 Bass Drum
1 Cajon ou 1 Djembé ( Si Duo)
1-2 Guitare (Si duo)

J'aimerais enregistré le Bass drum en même temps que la prise principal Guit + Lead Vocal, car comme c'est un projet seul ou duo, l'intéraction entre les deux personnes ou moi-même et les différents instruments est importante et sera plus nombreuse. Pour un projet duo, le 2e chant ou 2e guitare pourrait être enregistré en une seconde prise (rien empêche de tout de même en joué, mais pour pouvoir ce concentré vraiment juste sur la guitare ou le chant).

Pour la guitare je veux utiliser le reamping, donc prise direct dans entrée instrument (donc pas besoin de Préamp lors de la 1ère prise, juste lors de son réenregistrement, mais besoin d'entrée instrument ou boite DI).

Niveau micros je m'oriente vers le Sennheiser e906 + 1-2 micros pour acoustique-chant. J'ai déjà un micro à ruban Cascade Vin Jet. Ça sera pour brancher dans des enceintes Focal CMS 40, que j'ai acheté usagé (bien testé avant). Je sais, c'est un gros budget pour les enceintes, mais je me suis dit que c'est l'extension des oreilles et je préférais avoir un kit que je pourrais gardé toujours même si j'upgrade un jour mon système, ou au pire resté dans la même marque et augmenté en grosseur ou gamme).

Je ne vais pas utilisé de système MIDI, niveau sortie 2 risque d'être en masse, 4 pourrait servir éventuellement. USB (idéalement) ou Firewire. Pour un système Windows XP, probablement Windows 7 prochainement. Niveau DAW je vais utiliser Reaper.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 22:18:14 ]

2
La Steinberg UR44 ira très bien.

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 20:38:56 ]

3
Merci, la UR44 correspond vraiment aux types d'interface audio dont j'ai besoin niveau connectique et possibilité. Après reste à voir la qualité des préamp micro et convertisseurs.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

4
la focusrite pro 40 est pas mal aux niveaux preampli-convertisseurs.
5
Steinberg UR44, Roland Octa capture, Focusrite pro 40 (en firewire).

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 09:48:20 ]

6
Citation :
Focusrite pro 40 (en firewire)

j ai la version firewire. Mais je pensais qu ils avaient sorties une version usb dernièrement. Ah ben non, c est la scarlett 18i20 Usb. Par contre ja sais pas si c est les mêmes preamplis et convertisseurs que dans la pro 40.

7

J'ai choisi la Focusrite Scarlett 18i20 est en USB, car la Focusrite Pro 40 est Firewire. Cette interface FW semble en voie de disparition, à moins d'ajouter une interface Thunderbolt > Firewire. L'USB me semble plus pérenne. La Scarlett 18i20 à 10 entrées constituées de 8 préamplis et une S/PDIF, 12 sorties faites de 10 analogiques et une S/PDIF. Elle dispose de l'ADAT en IN et OUT. Ce qui te permettra d'étendre les capacités à 18 IN et 20 OUT.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.