Sujet de la discussionPosté le 21/07/2014 à 21:06:47Faire son Home studio Hardware
Bonjours,
Je voudrais savoir déjà de nos jour si c'est encore possible de faire un home studio only Hardware ? J'aime bien être sur mon mac mais j'aimerais bien faire mes sons et tout le reste sur une bonne vielle machine (a l'ancienne) . Je voudrais savoir quel matis il me faudrait dans un premier tempo . Je possède déjà une mpc 500 mais la qualité enregistrement et vraiment mauvaise . Je voudrais avoir une machine pour enregistrer indépendamment de mon mac . Je voudrais faire des enregistrement d'instrument (guitare,basses et le sons de ma mpc) , et trouver aussi un bon système sons compacte (pas trop de place) .
OK bah la solution du korg d888 est plutôt bonne a 200€en occaz et pour brancher une guitare ou une basse je peut la brancher directe ou il faut un ampli (désoler pour les question un peu spécial mais jamais fait enregistrement) . Et sa coute cher ?
désoler pour les question un peu spécial mais jamais fait enregistrement) .
Si tu n'as jamais fait d'enregistrement, pourquoi tu veux enregistrer "à l'ancienne"? Le hardware est interessant a partir du moment où on a des habitudes de travail dessus et/ou de bonnes bases théoriques en technique du son.