Sujet ART Pro VLA 2 ou ART Pro MPA 2 (avis de pro svp)

• 1 follower
Sujet de la discussion ART Pro VLA 2 ou ART Pro MPA 2 (avis de pro svp)
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide et conseils au sujet d'un choix que je dois faire.
Après avoir pas mal lu sur divers forum j'ai noté que ces deux elements ont un excellent rapport qualité prix, j'aimerai donc en faire l'acquisition. Cependant j'hésite encore entre ces deux versions.... !!

Je cherche en fait pour mon homestudio un bon préamp à tubes pour chauffer une voix (micro en XLR) ou un instrument (gros jack guitare/bass) à l'enregistrement.

Apparement il semblerait du coup que ca soit plus un MPA (Preamp) qui correspondrait ... Pouvez vous me le confirmer ??
Alors VLA ou MPA ??? Si j'ai bien compris VLA (compresseur a tubes) et MPA (Preamp a tubes)

ART PRO VLA 2
1928030.jpg

ART PRO MPA 2
67627_l.jpg

Merci de vos conseils précieux.
;)

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 16:27:32 ]

bon ben apparemment j'ai pas bcp d'aide ou de conseil ......... Ca m'inquiete un peu ...

Ben c'est surtout que dans les 2 cas c'est du matos vraiment bas de gamme, et pas vraiment bon marché en plus.

T'as quoi comme matos actuellement ?

Un moment j ai eu un art mpa gold, pas du tout aimé.
Ok j'ai fait le tour du net et des forum et des tests sur youtube et ce qui me semble le plus approprié pour moi finalement c'est un UNIVERSAL AUDIO L610 MKII (preamp et compresseur) parfait !

Pour repondre a ta question je suis sur un homestudio avec :
- Carte MOTU mk3
- Enceintes monitoring Genelec 1030A (les anciennes top)
- Un EQ SPL Qure à lampes que j'aime bcp.
- Talkbox
- Accesoires...

J'ai revendu mon SPL dynamaxx et mon SPL M/S master car désormais je vais en studio pro pour faire masteriser.
J'ai finalement besoin que d'un bon preamp (le comp associé est toujours bon à prendre) pour chauffer mes enreg de voix et guitare, et ça me suffit.

Pour le coup, les différences entre l'ART et cet UA sont de l'ordre du jour et de la nuit ! bravo

Ok donc tu valides mon choix !!! Bon ben ya plus qu'a trouver un bon UA d'occasion en excellent état a pas plus de 950e... ;)

Merci à toi et pour vos avis les gars ;)