Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour interface audio et config MAO

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 017 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour interface audio et config MAO
Hello,

Ayant débuté tout récemment en MAO je souhaite acheter un PC dédié à cela.

Je pense avoir une idée à peu près correcte du genre de config qu'il faudrait sachant que je vais utiliser Reaper et que je souhaite rester sur PC/Windows. Pouvez-vous me confirmer que ce type de config est idéal pour la MAO (ou sinon que faut-il changer ?) :
- Processeur i7
- 16 Go de RAM
- SSD 250 Go pour le système + DD 1 To à 7200 tr/mn pour les fichiers
- un écran 24 pouces pour ne pas trop passer mon temps à) faire défiler les ascenseurs Windows (j’hésite avec un 27 mais j'ai peur que ce dernier soit trop envahissant dans ma petite pièce)

Là où j'ai vraiment besoin d'aide, c'est sur l'interface audio. Actuellement je n'ai qu'une petite interface midi pour pouvoir brancher mon petit clavier midi à Reaper et c'est galère lorsque je joue (latence). Ce que j'aurais besoin d'y raccorder (2 instruments maxi à la fois) :
- 1 micro chant
- un clavier Nord
- des guitares électro-acoustiques
- une batterie électronique (mais en général je programme manuellement la piste drums à l’écran)
- et bien sûr, mon clavier midi.

Je voudrais surtout du matériel fiable, qui ne génère pas de latence, et qui soit simple à utiliser. Je n'y connais strictement rien dans l'offre du marché, pouvez-vous me guider ?

J'ai une petite table Xenyx 1204 USB mais j'imagine que cela n'a aucune utilité dans mon cas ?
2
Steinberg UR44, le meilleur rapport qualité/prix actuel.

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 14:59:39 ]

3
salut,


si tu as de l'argent à dépenser, je te conseille ne très bonne interface audio. Tourne chez motu, présonus ou focusrite, sachant que motu est vraiment au dessus en terme de qualité. Si tu peux, achète toi une carte firewire pour prendre une carte son du même type, sinon reste du côté de l'usb. Je te conseille ces trois marques qui sont fiables et dont les drivers sont mis à jour régulièrement, et si tu as vraiment les moyens et que tu veux une très bonne qualité, tourne toi vers rme, c'est excellent. sache que plus la matériel aura un bon son, plus tu feras des maquettes crédibles, dans la mesure de tes connaissances en mixage.

en espérant t'aider un peu


[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 13:42:34 ]

4
Merci. Qu'apporte le firewire par rapport à l'USB ?

Une précision importante : j'utilise Reaper. Y a-t-il des interfaces qui sont plus ou moins compatibles avec l'un ou l'autre des DAW ? D'autre part mes priorités sont, dans l'ordre : fiabilité, simplicité d'utilisation puis qualité de son. Parmi les bonnes marques que tu cites y en a-t-il qui sont plus adaptées à un débutant pas spécialement doué en informatique ?...