Sujet de la discussionPosté le 09/09/2014 à 19:56:51test U87 et réglage d'acoustique
alors voila , je partage la construction de ma nouvelle cabine ( ghetto ), et la réception de mon nouveau micro ( U87 ) , afin de recevoir quelque conseils et de partager quelques étapes d’évolution d'un nouveau home studio
je possède déjà un studio d'enregistrement avec une cabine ,un c414 bxl2 , et je suis parfaitement satisfait de l'acoustique de celle ci..mais , voila que je décide de changer de micro ,et aussi de cabine acoustique ( faite maison ).
je reçois donc mon U87 AI neuf , et transfert le tout vers le nouveau studio ou aura lieu la construction de la nouvelle cabine acoustique ( je vous envoi les photos de ma construction une par une )
ma chaine : u87-UA6176-rme ucx-ordi puissant-dynaudiobm5-genelec
donc chaine tout a fait convenable normalement
mais......voila qu’après les premiers test micro , réglage pré ampli etc , je trouve le son un peu sombre , étouffer.
je décide donc de rajouter des planches de liège au dessus des mousses acoustique.
le résultat me semble un peu mieux , voir pas mal du tout .
voici les photos , et également un extrait d'un prise de voix sans aucun effet , j’attends vos impressions , merci a tous
extrait son test U87
alors voila , je partage la construction de ma nouvelle cabine ( ghetto ), et la réception de mon nouveau micro ( U87 ) , afin de recevoir quelque conseil et de partager toutes les étapes d’évolution d'un nouveau home studio
je possède déjà un studio d'enregistrement avec un cabine ,un c414 bxl2 , et je suis parfaitement satisfait de l'acoustique de la cabine..mais , voila que je décide de changer de micro ,et aussi de cabine acoustique ( faite maison ).
je reçois donc mon U87 AI neuf , et transfert le tout vers le nouveau studio ou aura lieu la construction de la nouvelle cabine acoustique ( je vous envoi les photos de ma construction une par une )
ma chaine : u87-6176-rme ucx-ordi puissant-dynaudiobm5-genelec
donc chaine tout a fait convenable normalement
mais......voila qu’après les premiers test micro , réglage pré ampli etc , je trouve le son un peu sombre , étouffer.
je décide donc de rajouter des planches de liège au dessus des mousses acoustique.
le résultat me semble un peu mieux , voir pas mal du tout .
voici les photo , et également un extrait d'un prise de voix sans aucun effet , j'attend vos impressions , merci a tous
Vu la cabine je comprends que le son te paraisse étouffé. Ça doit absorber pas mal de fréquences et manquer terriblement d'air. Dans une cabine il faut aussi des diffuseurs sinon le son est sourd.
il vaut mieux enregistrer dans une pièce a l'acoustique agréable ( comme une bibliothèque par exemple ou les livres vont jouer le rôle de diffuseurs) que de s'enfermer dans une boite qui va être un cercueil pour le son.
[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 20:31:00 ]
mightykila
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 09/09/2014 à 21:10:41
marioshand : je comprend , mais l'acoustique de ma pièce était complétement impossible , donc quelle solution pour cette cabine? il n'y a pas un matériaux que je puisse rajouté pour éclaircir? bois? ou autre