Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je souhaite m'enregistrer avec ma guitare et peut etre avec un futur groupe . Comment faire!!
Bonjour a tous, je suis un novice en terme d'enregistrement studio et j'ai longtemps cherché dans différent forum pour trouvé une réponse clair et précise a ma situation ... Sans résultat.
Voila, je voudrais m'enregistrer a l'aide d'un ampli, d'une petite table de mixage et d'un logicielle d'enregistrement pas trés cher.
Je compte faire mon montage comme ça:

GUITARE --> AMPLI en utilisant la sortie "phone" --> TABLE DE MIXAGE --> ENCEINT DE MONITORING et ORDINATEUR tout deux brancher sur des sorties différente de la table.

Voila le montage que je comptais faire. Y'a t-il un risque pour tout mon matos? Peut on enregistrer deux instrument simultanément sur la table ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse en espérant que celle ci m'aide ;)
2
les deux avantages d'une interface audio (carte son) par rapport à une table de mixage
c'est 1 que le son sera meilleur et
2 que quand tu enregistreras ton groupe tu pourras mixer toutes tes pistes separement( seulement un mix stereo sur une table)

la Steinberg UR44 est une très bonne interface.

[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 09:51:22 ]

3
Bonjour BLaZoX3, il n'y a pas de risque pour ton materiel dans ce montage. Si la table possède plusieurs entrées, tu pourras effectivement enregistrer simultanément deux instruments. En revanche, avec la majorités des tables petit budjet, tu ne recupéreras dans ton ordi qu'une piste stéréo regroupant l'ensemble de ce tu as branché sur ta table. Peut etre devrais tu preciser quel est ton modèle d'ampli et la table choisi afin d'obtenir une aide peut etre plus precise ;)

Julien - Studio Prisma -

http://www.studio-prisma.com/

4
Merci pour vos réponse!!;)
J'ai un apmli Fender mustang 1 v2
mais je compte le changer dans quelque mois pour un HUGUES and KETTNER TM18 a lampes;
Pour la table de mixage je pense prendre une BEHRINGER ( je ne sais pas encore quelle model)
Je choisirai alors peut etre une carte son( je suis en train de chercher aux alentours de 150-200 euro)
Je vous remercie encore :D: