Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite.. quel Compresseur ???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 593 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'hésite.. quel Compresseur ???
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un coup de pouce pour me décider... car... j’hésite grave !!!
plusieurs avis différents seront bien venue sur vos préférences..
Pour le moment mon choix se porte sur 4 compresseurs de type "API module 500" pour gonfler mon set.

1- API Audio 527 Compressor Limiter
2- API Audio 525 Discrete Compressor
3- Chandler, LITTLE DEVIL COMPRESSEUR MONO
4- Crane Song Falcon

- Compresseur destiné: Aux prises de voix et de saxophones, pour l'essentiel...

- Type de musiques: Groove (bien lourd), Jazz (et déclinaisons...), acoustique folk, et World music...
Pas de rock, pas de pop.

-Préamp dispo:
1/Chandler Limied Germanium Preamp/Di
2/Amek 9098 Dual Preamp/DI , Rupert NEVE signature

-Mic dispo:
1/U87AI
2/Avantone CV12

Convertisseur/interface:
1/RME FF 800.

Si quelqu’un à une autre référence en tête dans des prix allant jusqu'à 1300 euro pièce "neuf", son avis est bien entendu accepté, mais avec deux trois explications... :-).. et possible comparaisons vis-à-vis de mes choix actuels...

Merci a tous a++
alexis gouesmel
2
Je remonte la question..;-)..
Vos avis sur le sujet sont vivement attendus..:-)
alexis gouesmel
3
bonjour, c'est marrant les compresseurs que tu as retenu ont plutôt l'air "ready to rock", non?
Je me pencherai plus vers un compresseur de type la2a pour tes applications, la compression y est plus transparente et douce, parfaite pour la voix mais peut être violente quand elle est poussé. Je ne connais pas les autres compresseurs sauf les api qui sont plutôt réputé pour aller sur un drum bus ou sur le gauche/droite.
my 2 cents!

Le seul but du débat doit être le progrés 

4
Oui il est possible qu'ils soient plutôt secs, du moins, c'est plus ou moins le cas pour l'api 527 que je connais... et le chandler qui m'a l'air plutôt prévus pour de l'instru... bien que je ne le connaisse pas vraiment, mais bon.. j'ai tendance à faire confiance a la marque concernant la polyvalence de leur matos.

Le truc c'est que je cherche un comp pour allez dans ma lunchbox en priorité... car j'ai trois logements dispo... et je cherche à me rendre encore plus nomade...

C'est pour cela que j'ai besoin d'avis sur ces compresseurs qui restent tout de même de très bonne qualité... même si ils ne sont peut être pas le choix idéal...

Cependant si je n'ai pas le choix je me retournerai vers du rackable... tan pis..:-)
C'est pour cela que vos avis sur d'autres compresseurs au format 500, autant que sur du rackable sont attendus aussi...;-)

Il est vrais que ce type de studio nomade n'a pas l'air très répandu en France.. et qu'un avis risque fort d'être difficile à trouver en france... mais bon.. avant de passer sur les forum anglais ou américains, je tante... ca me casse les ******* de parler anglais... :-)
alexis gouesmel
5
Il existe des clones de la2a au format 500,
http://www.igsaudio.pl/en/product/500-modules/89-one-la-500
https://vintageking.com/shadow-hills-industries-mono-optograph
Cependant ils n'ont pas l'air de courir les rues par içi...
Difficile de se faire une idée.
Bon courage pour tes recherches!

Le seul but du débat doit être le progrés