Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectique Avalon 737

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 417 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connectique Avalon 737
Bonjour tout le monde,

je viens d'acheter un avalon737sp couplé à un TLM103.
C'est très classique je sais mais je débute dans la prise de son et je ne souhaitais pas prendre de risques...
Le tout va être couplé à ma mbox pro pour entrer dans mon mac équipé protools.

J'ai acheté mon matériel chez un fournisseur allemand dont je tairai le nom mais qui commence par Tho et se termine par mann ;) .
Je n'avais pas tilté sur les photos du site mais l'output de mon avalon est un jack quand je m'attendais à trouver du XLR...C'est d'ailleurs du XLR qui est présenté dans le manuel.
https://www.thomann.de/fr/avalon_vt737sp_roehren_direct_signal_pfad.htm
Mon avalon correspond bien aux photos sur les lesquelles on voit cette petite plaque qui recouvre le XLR d'origine.
Questions :
-D'où vient ce changement de connectique ?
-Ne vaut-il pas mieux passer en XLR ?
-Si oui, est-ce compliqué ?

Merci de vos lumières !
2
Ah, de fait, ils ont changé le connecteur...c'est malin !
Cela ne change rien niveau qualité, dans la mesure où la sortie en en jack symétrique. Que ce soit en XLR ou en jack TRS on reste en symétrique, donc pas de différence. Tu dois donc idéalement entrer en "line input" sur la mbox pro (à larrière). Reste à savoir si cette entrée de niveau "ligne" est en symétrique ou asymétrique (cela doit être indiqué dans le mode d'emploi). Si c'est symétrique, c'est simple : il te faut un câble avec des connecteurs jack TRS des deux côtés. Si c'est asymétrique, ce sera un adaptateur jack TRS/jack mono.
3
Merci pour cette réponse précise :D: !
Je vais donc potasser le manuel de la mbox pour cette histoire de symétrie !
............Vérification faite: entrée ligne TRS 6,35mm, c'est donc parti pour du double jack TRS !