Sujet multipaire bas de gamme et avec des cables xlr haut de gammes ?????
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 081 vues
- 2 followers
tracetaroots
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2014 à 18:11:32multipaire bas de gamme et avec des cables xlr haut de gammes ?????
bonjour ,
Tout le monde a l air de dire que les cable xlr en studio doivent etre de la meilleur qualité possible ( je veux dire que mieux vaut du cordial que du thomman premier prix) mais si les bon cables sont relier a un multipaire ou boitier de scene Sssnake ou autre bas de gamme , est ce que c est pas gaché ?
ou est ce que le multipaire a une moins grande importance que les xlr .qui y sont branché dessus ?
parce que je vois pas l interet d acheter des cable 20e piece si le multipaire est bas de gamme et bousille le son , ou est ce vraiment minime la perte de qualité?
merci
Tout le monde a l air de dire que les cable xlr en studio doivent etre de la meilleur qualité possible ( je veux dire que mieux vaut du cordial que du thomman premier prix) mais si les bon cables sont relier a un multipaire ou boitier de scene Sssnake ou autre bas de gamme , est ce que c est pas gaché ?
ou est ce que le multipaire a une moins grande importance que les xlr .qui y sont branché dessus ?
parce que je vois pas l interet d acheter des cable 20e piece si le multipaire est bas de gamme et bousille le son , ou est ce vraiment minime la perte de qualité?
merci
rroland
27002
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/12/2014 à 20:04:25
Le Cordial n'est pas à mon sens du bas de gamme. Placer des connecteurs de qualité sur du câble de très mauvaise qualité n'a pas trop de sens. Je me souviens d'un multî là où je donne cours. Nous avions voulu le réparer et le câble s'effilochait, les soudure ne tenaient pas... Bref on a tout foutu à la poubelle et rachèté un modele moyen de gamme. Si parfois un connecteur lâche on peut le réparer.
Rroland www.studiolair.be
tracetaroots
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 01/12/2014 à 22:27:39
Je voulais dire , est ce que ça vaut le coup d acheter des xlr cordial avec embout neutrik si derrière je les branche sur un multipaire sssnake !? C est ça ma vrai question !
tracetaroots
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 02/12/2014 à 16:24:41
personne ne peut me dire l importance ?, j ai lu plein de truc ici qui montre que oui les cable sont importants mais j en vois brancher des xlr a 50e sur des multipaire a 40e ??? c est normal ?
sachant que moi le multipaire reste chez moi et sera tres rarement debrancher donc pas de branchement intempestif .j ai besoin de 10m en multipaire
merci a vous
sachant que moi le multipaire reste chez moi et sera tres rarement debrancher donc pas de branchement intempestif .j ai besoin de 10m en multipaire
merci a vous
tracetaroots
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 03/12/2014 à 22:09:44
Je suis parti pour des xlr Klotz mais en multipaire ? Je prend quoi ? Sssnake ? Adam hall c est bien ? Et pour câble ma table mackie onyx 1640i a mes enceinte genelec 1031a vous le conseillez quoi ? Merci d avance
tracetaroots
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 08/12/2014 à 22:18:37
up pour le multipaire .svp
rroland
27002
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 08/12/2014 à 23:20:56
Sssnake c'est du très bas de gamme, donc je déconseille : le câble vieillit vite (et mal). Tu peux voir chez Belden, Sommer, Cordial… Ce ne sont pas des marques très onéreuses, mais au moins c'est du solide.
tracetaroots
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 09/12/2014 à 08:27:29
et au niveau du son tu as une reelle difference entre un multipaire sssnake et un cordial ?
merci rroland
merci rroland
rroland
27002
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 09/12/2014 à 15:50:21
Jamais comparé mais je peux te dire que Sssnake ne tient pas. Les connecteurs se dessoudent et le câble s'effiloche quand tu veux refaire une soudure. Je ne suis pas trop du genre à délirer sur la sonorité des câbles, surtout en sono, mais un outil solide, cela vaut la peine.
Anonyme
8045
10 Posté le 10/12/2014 à 09:08:57
dans un bar, ils avaient installés un multi Sssnake après 2 semaine les premiers xlr ont commencés á se dessouder puis au bout d un mois sur 8 canaux 1 fonctionnait. Super chiant á souder. Les xlr sont pourries mais le câble en lui même avec ses trois fils de cuivre pour chaque canal c est de la merde. Le plastic qui entoure le cuivre fond rapidement..... Super chiant á ressouder. même avec du neutrik.
Je déconseille vivement. L économie n en est pas une.
Je déconseille vivement. L économie n en est pas une.
- < Liste des sujets
- Charte