Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi une prise TRS en sortie sur interface audio?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 892 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pourquoi une prise TRS en sortie sur interface audio?
Bonjour tout le monde,

désolé de poser une question bête (sans doute pas la dernière...)

Mais je me demande pourquoi mes enceintes (Eris 8) me donnent la possibilité de les relier avec des cables 'jacks' stéréos (ou TRS? si c'est pas pareil...)

En gros est-ce que quelqu'un pourrait me dire l'avantage d'avoir un jack à trois points entre une enceinte (Eris 8) et une interface audio (ur44 en sortie), reliée à un ordi, et sur laquelle sont branchés des instruments.


Merci, parce que là je sêche...

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 19:05:49 ]

2
Ce genre de connexion est habituellement symétrique (balanced), qui nécessite 3 conducteurs (d'ou le jack TRS)
Une connexion symétrique, de part sa nature, est plus résistante aux parasites, c'est pourquoi elle est le plus souvent préférable, surtout quand les cables sont relativement longs et/ou le signal faible (micros)

Il s'agit donc bien d'un signal mono, symétrique.

Il y a bien des entrés Jack TRS sur les Eris 8, tu peux donc connecter ton interface avec ce genre de cable.
Tu peux également utiliser un jack TRS-XLR Femelle.
3
Rapide, complet, et informatif!

Merci!!!

4
Le jack TRS est si je ne m'abuse semblable au câble XLR, sur le plan technique, qui est mono.

 

 

 

5
Citation :
Le jack TRS est si je ne m'abuse semblable au câble XLR, sur le plan technique, qui est mono


C'est exact, encore faut il que les machines soit équipée de symétriseur, pour réellement profiter du non-parasitage du signal.

Par contre, il peut aussi conduire un signal stéréo, avec masse commune : en revanche ce n'est plus symétrique.
6
Certes, toutefois la question de l'OP concernait la connexion de 2 appareils (UR44 et Eris 8) diffusant et recevant un signal symétrique.

Alors, on peut en effet se servir également d'un cable Jack TRS pour faire sécher ses chaussette, mais c'est un brin HS ;)
7

Citation :

jacks' stéréos (ou TRS? 

 Yep, c'est pareil. Aux usa/angleterre, on va parler de stereo jack, et en France de jack TRS (alors même que l'acronyme TRS est 100% anglais).