Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cartes son

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 427 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cartes son
Bonjour, que pensez vous de la carte son : Presonus Firestudio Project :?:
Pour 352 euros chez Thomann, c'est vraiment abordable, mais est ce qu'elle est fiable :?:
Merci d'avoir une réponse :lol:
Kangi

Kangi

2
Salut, j'ai la Presonus Audiobox 1818VSL, aussi achetée chez thomann, j'en suis très satisfait (aucune latence etc... )
La firestudio c'est la même gamme, sauf qu'elle fonctionne en firewire (donc être assuré d'avoir une connectique firewire sur son ordi). Le transfert d'info en firewire étant plus rapide qu'en usb tu aura une latence minime voir imperceptible selon la frequence d’échantillonnage et la taille de buffer que tu utilise !
Je pense que la qualité sera au rendez vous, les préamp XMAX sont bon (l'audiobox possède aussi des XMAX et je n'ai pas un brin de souffle, je n'ai pas non plus essayé de les pousser à fond)
3

Citation :

 Pour 352 euros chez Thomann, c'est vraiment abordable, mais est ce qu'elle est fiable 

 tout dépend de ton chipset firewire

Citation :

 Salut, j'ai la Presonus Audiobox 1818VSL, aussi achetée chez thomann, j'en suis très satisfait (aucune latence etc... )
La firestudio c'est la même gamme, sauf qu'elle fonctionne en firewire (donc être assuré d'avoir une connectique firewire sur son ordi). Le transfert d'info en firewire étant plus rapide qu'en usb tu aura une latence minime voir imperceptible selon la frequence d’échantillonnage et la taille de buffer que tu utilise !
Je pense que la qualité sera au rendez vous, les préamp XMAX sont bon (l'audiobox possède aussi des XMAX et je n'ai pas un brin de souffle, je n'ai pas non plus essayé de les pousser à fond)

 En fait tout dépend du chipset, si le chipset firewire de son ordi n'est pas de qualité suffisant, la carte son fonctionnera soit très mal, soit pas du tout.

La référence à ce niveau ce sont les chipsets de marque Texas Instrument.

JxB