MAO sur Mac BOOK Pro
- 19 réponses
- 9 participants
- 3 643 vues
- 8 followers
loliepopins
Je me pose une question...je viens d'acquerir un mac book pro..j'aimerais installer ableton live dessus et faire de la MAO ainsi que du live..
Comment le rendre le plus efficace possible??
est ce que les VST je peux les installer sur le disque interne ou il vaux mieux qu'ils soient sur un disque externe en USB?? et ableton live est ce que je peux l'installer sur le disque interne??
vaut il mieux la version 64 bits ou 32?? (c'est un mac book pro mid 2012, 2,9Ghz, I7, 8 Giga RAM)
[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 18:26:42 ]
- 1
- 2
MaiMai
Ça parait simple en effet...
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Slapotarzed
Anonyme
loliepopins
et est ce que ça ralenti le mac d'avoir d'autres applications installées sur le même disque dur (par ex en plus d' ableton live, j'ai final cut , photoshop ect ect)
Slapotarzed
Pour l'enregistrement, disque interne ou externe, peu importe pourvu que la place disponible soit suffisante.
Pour le disque 5400 tours, ça permrt quand même déjà d'enregistrer un nombre certain de pistes audio simultanément.
nii
Pour des questions d'optimisation des performances (peut être également en cas de plantage système), on entend souvent dire qu'il est préférable de séparer les données système (DD interne) et les applications audio (DD externe thunderbolt)
Quels sont vos configurations ? Et les emplacements des :
- Logiciel séquenceur
- VSTI & VSTFX
- Banques de son
- Stockage audio
[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 09:40:55 ]
Anonyme
Non, il ne sert à rien de séparer les applications de l'OS. Ce qui est plutôt nécessaire, surtout si on utilise pas de SSD, c'est de séparer les données audio du disque qui contient l'OS et les applications. C'est moins nécessaire avec un SSD, car sa vitesse permet des flux suffisant pour l'OS, les applis et de l'audio sur des sessions de plusieurs dizaines de pistes sans souci.
nii
Donc les données audio (enregistrement et lecture) peuvent éventuellement être installées sur un externe, si le disque interne est un peu lent (ex 5400tr/min) mais l'opération reste inutile avec un ssd ou le stockage flash PCIe, qui équipent par exemple les nouveaux MacBook.
Et en cas d'utilisation d'un protools HD, tu conseillerais plutôt cette séparation des données (même si ssd interne) pour pouvoir faire tourner des sessions lourdes sans problème ?
Cela dit à partir du moment où il y a protools HD j'imagine que l'idéal n'est pas un laptop...
[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 11:00:46 ]
Anonyme
Pour des sessions lourdes, un disque externe, en SSD ou en 7200tr, en FireWire ou USB3 est préférable. Les plus riches ayant un Mac récent peuvent envisager un système Thunderbolt. Dans ce dernier cas, une baie en raid 5 et en Thunderbolt permet certainement des centaines de pistes sans souci. Mais déjà, un bon disque FW et en 7200tr permet d'atteindre 70/80 pistes sans souci en 44,1/24.
Maintenant, on peut utiliser un Pro Tools HD|Natif avec une interface Avid en Thunderbolt.
Soundcity
je relève ce topic car je dois m'équiper d'un Disque Externe pour y coller mes dossiers Cubase et quelques banques de Sample car Mon Mac Book Air 2015 est trop limité en espace interne. J'utilise déjà l'unique port Thunderbolt dispo pour mon interface et j'envisageai de prendre un disque USB3 sans alimentation externe. Ca risque pas de surchauffer un peu? Quel type de disque me conseillez vous sachant que c'est que pour de l'audio pur et dur.
Merci d'avance.
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2