Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MAO sur Mac BOOK Pro

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 642 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MAO sur Mac BOOK Pro
Bonjour,
Je me pose une question...je viens d'acquerir un mac book pro..j'aimerais installer ableton live dessus et faire de la MAO ainsi que du live..
Comment le rendre le plus efficace possible??
est ce que les VST je peux les installer sur le disque interne ou il vaux mieux qu'ils soient sur un disque externe en USB?? et ableton live est ce que je peux l'installer sur le disque interne??
vaut il mieux la version 64 bits ou 32?? (c'est un mac book pro mid 2012, 2,9Ghz, I7, 8 Giga RAM)

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 18:26:42 ]

2
Il n'y a pas de raison évidente d'installer Live et les plugins (qu'ils soient VST ou AudioUnit d'ailleurs) ailleurs qu'à leur place, à savoir respectivement dans le dossier Applications et dans les dossiers VST et AU du dossier système, sur le disque interne, donc.

Un optimisation qui peut être faite, c'est de changer le dit disque dur par un SSD (on en trouve maintenant de bonne capacité, avec de très bonnes performances pour un prix modique)

Ce qui peut éventuellement être mis sur un disque externe, c'est éventuellement les fichiers audio, si la place vient à manquer sur le disque interne.
Une possibilité qui existe également (que j'ai mis en application sur mon MacBook Pro 15"), c'est de remplacer le lecteur DVD interne par un disque dur pour augmenter la capacité de stockage interne (on a, il faut le reconnaitre, de moins en moins besoin de CD/DVD, d'ailleurs les machines récentes n'ont plus de lecteur...)

Sur ton système, Ableton va se lancer par défaut en 64 bits, et je ne vois pas de raison de le contredire à ce sujet.
3
Citation de Slapotarzed :

Un optimisation qui peut être faite, c'est de changer le dit disque dur par un SSD (on en trouve maintenant de bonne capacité, avec de très bonnes performances pour un prix modique)

C'est certainement la solution la plus efficace, sinon pour (beaucoup) moins cher à capacité égale il y'a les disques durs "hybrides" qui combinent la technologie standard et la technologie SSD ce qui offre tout de même beaucoup plus de rapidité qu'un 5400trs/min.
Il me semble que c'est ce qu'apple appelle "fusion drive".
Pas mal d'entreprises agréées Apple proposent de changer les disques durs avec garantie.

Si tu veux un disque dur externe pour stocker de l'audio, à mon avis il vaut mieux prendre un thunderbolt ou usb3.

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 10:38:28 ]

4
En effet, installer un autre HDD - Moi j'ai changé pour un HDD classique (7200 rpm) 1 To et je n'ai donc plus de problème de stockage. J'avais précédemment installé un HDD externe et cela fonctionnait pas trop mal. Le SSD est certainement la meilleure solution. Mon Mac Book Pro (2010-2011)a déjà 4-5 ans et est donc trop "vieux" pour lui mettre un SSD. Le prochain, sans aucun doute.

Petite experience personnelle. J'avais installé un antivirus Avast sur le mac... ça bouffe les performances de la machine !!! Donc à éviter. J'ai un plugin EZ drummer de Toontrack, qui surcharge beaucoup mon CPU (de l'ordre de 20% à lui tout seul). Dès que je gèle cette piste, je reviens à quelque chose de tout à fait acceptable.

Enjoy !

It's happening now, not tomorrow

5
ok merci pour ces conseils!!!
MAis le mac book pro (mi 2012) n'est pas déja equipé en SSD???
6
à priori non

c'est un 13 ou 15"? de combien d'espace de stockage disposes-tu ?
7
Un MacBook pro de 2010-11 est tout à fait en mesure de profiter d'un ssd. Le mien (début 2011) a été considérablement boosté quand je lui ai collé un SSD dans la carcasse.

A noter que cette opération est extrement simple sur ces machine et ne nécessite aucunement l'intervention d'un quelconque technicien.
8
Bonjour,

Petite question: est-ce que l'upgrade SSD sur un MBpro a un impact sur la garantie de la machine!
Est-ce une intervention reconnue par la Pomme? :?!:

Merci à tous,

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

9
Citation de MaiMai :

Petite question: est-ce que l'upgrade SSD sur un MBpro a un impact sur la garantie de la machine!
Est-ce une intervention reconnue par la Pomme? :?!:

Oui, car même avec l'intervention des magasins agréés par Apple la garantie saute. Pour les extensions de garantie fnac etc je ne sais pas.
10
Pas de souci pour la garantie , tu peux le faire toi même et c est assez simple je vien de le faire y a une semaine mbp début 2011 , le mieu c est que achete un boîtier externe . Tu met le ssd dedans après tu copie une image de ton disque dur interne à l aide du logiciel carbon copy sur ton ssd . Et après tu remplace ton DD par le ssd et tu redémarre le pc et t a rien a faire de plus .